homeopathie | soigner insolation coupure et blessure

Durant les vacances, on se fait des tas de petits bobos. Beaucoup peuvent être traités par l’homéopathie avant qu’ils n’empirent.

Les remèdes homéopathiques avec les enfants en vacances

Durant les vacances, on se fait des tas de petits bobos. Beaucoup peuvent être traités par l’homéopathie il faut le savoir avant qu’ils ne s’empirent.

L’homéopathie en cas de coupure ou de blessure

Dans ce cas là, il y a une lésion de la peau et des tissus qui sont en dessous de la peau. Tous les enfants se font à un moment donné pendant leur vacances fait une coupure nette ou non. Ca fait peur aux parents, aux enfants aussi bien sur mais il faut savoir relativiser et se dire que fort heureusement il n’y a pas mort d’hommes. Pour faciliter la cicatrisation, on pourra facilement appliquer une pommade ou une teinture mère homéopathique qui s’appelle Echinacea. Parallèlement par voie orale vous pourrez administrer divers médicaments homéopathiques. S’il s’agit d’une coupure nette, faites lui prendre staphysagria, si il s’agit d’une blessure avec pénétration alors donnez ledum palustre et par contre si la blessure est très profonde hypericum maculatum à donner en 5 CH (pour tous les médicaments) 4 granules pareil à raison de toutes les deux heures le premier jour et trois fois les jours qui vont suivre.

L’homéopathie en cas d’insolation

L’insolation est due à un fort excès de soleil. Notamment sur la tête de l’enfant, provoquant une congestion du cerveau. Il s’agit d’une négligence car en fait un enfant ne doit jamais être en plein soleil et surtout être équipé d’un chapeau et aussi ne pas rester totalement immobile. Si votre enfant arrive en vous disant qu’il a des maux de tête, ou qu’il a chaud, qu’il est somnolent alors pensez aux remèdes mais avant toute chose hydratez-le bien. Dès que vous sentez que votre enfant ne va pas très bien, allongez-le surtout à l’ombre et humectez son front et sa nuque et faites le boire de façon très abondante.

Donnez immédiatement à votre enfant glonoinum 4CH à raison de 4 granules toutes les quatre heures jusqu’à sa parfaite amélioration. Vous pourrez ajouter une dose d’opium 7 CH le plus rapidement possible dès que vous aurez décelé l’insolation. Un enfant se doit d’être suivi par ses parents, certes vous vous retrouvez en vacances et c’est la détente mais une insolation chez votre enfant peut être fatale pour un enfant en bas âge, il faut le savoir.

L’enfant peut avoir des coupures et des blessures pendant les vacances c’est une certitude il faut cependant prendre toutes les précautions nécessaires. Prendre sa trousse d’homéopathie systématiquement avec vous peut effectivement vous ôter certains soucis de la tête. Sur la plage partez toujours avec une glacière avec des boissons fraiches mais pas glaciales et pensez à donner à boire régulièrement à vos enfants, c’est vraiment une chose très importante car la déshydratation peut se faire très rapidement chez les jeunes enfants. Ne négligez pas cela même si vous lui donnez à petites doses mais donnez régulièrement à boire à vos bambins.

lundi 12 mai 2008 , par Severine

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages