Homeopathie | soigner l’intoxication alimentaire, tourista, et piqure de méduse.

Conseils pour soigner la tourista, une intoxication alimentaire ou une piqure de méduse avec l’homéopathie.

Les remèdes homéopathiques avec les enfants en vacances

Bon nombre de choses se passent durant les vacances avec les enfants et il est vrai que les remèdes homéopathiques peuvent être d’un grand secours. Les enfants se font des tas de maux durant les vacances. Insolations, coup de soleil, coupures mais aussi blessures et piqures, bref des tas de bobos à prendre en considération. Votre petite trousse homéopathique vous a été d’un grand secours mais l’homéopathie peut soigner quoi d’autre alors. ?

Les enfants mangent un peu n’importe quoi lorsqu’ils sont à la plage par exemple, et ce qu’on nous vend comme les beignets etc. sont parfois un peu rances à force d’avoir passer des heures au soleil.

L’homéopathie pour soigner une intoxication alimentaire

Une intoxication alimentaire c’est vite arrivé, mais que faire pour aider votre enfant à le vivre au mieux. On l’appelle aussi la tourista et le nom est très significatif non ? Il s’agit en fait d’une réaction du système digestif qui peut être du soit à un changement alimentaire soit à des conditions d’hygiène plus ou moins douteuses ou alors d’une consommation excessive de crudités et de fruits comme c’est souvent le cas en vacances. Les selles deviennent liquides, des maux de ventres parfois difficiles à supporter interviennent et une température anormalement élevée. Il faut faire attention aux très jeunes enfants car en général la déshydratation n’est pas loin.

Le remède homéopathique à toujours avoir sur soi dans ce cas c’est de l’arsenicum album que vous pourrez donner en 5 CH à raison de 4 granules plusieurs fois dans la journée et continuez d’observer si l’état de l’enfant s’améliore c’est vraiment important. Si il se plie en deux car ça le soulage au niveau de son ventre, alors donnez lui du colocynthis en 5 CH.

Donc en cas de tourista donnez à votre enfant rapidement des boissons chaudes ou légères mais surtout pas gazeuse. Ne donnez pas l’eau du robinet par contre. Si l’enfant a de fortes températures et qu’il est tout blanc alors emmenez le vite voir le médecin ou aux urgences cela peut être plus grave alors.

L’homéopathie pour soigner une piqure de méduse

Outre les intoxications alimentaires il y a une chose que l’on redoute en général en bordure de plage, ce sont les piqures de méduses. C’est à la fois douloureux et franchement désagréable qu’il s’agisse des bambins ou des adultes. Les enfants s’approchent facilement des méduses pour les observer et là, ca y est, c’est une irritation cutanée garantie pour eux. L’irritation est brulante et elle est due en fait à leurs filaments qui suffisent en général à faire souffrir comme une sorte de brulure.

Bien sur là aussi il y a un remède en homéopathie ! Vous donnerez, comme son nom l’indique, un remède qui se nomme médusa en 9 CH. Ce remède en fait est préparé à partir de l’animal lui-même. D’où le nom à consonance identique. Si l’urticaire continue le lendemain vous pourrez donner à votre enfant au réveil 4 granules d’apis mellifica en 5 CH. Logiquement les douleurs s’estompent facilement.

Si votre enfant a été en contact direct avec une méduse sur la plage, frottez vite sa peau avec du sable fin et de l’eau de mer et rincez abondamment. Avec ces conseils vous devriez passer une bonne journée à la plage.

lundi 12 mai 2008 , par Severine

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages