Remèdes homéopathiques trousse de vacances

On vous conseillera alors de vous confectionner une petite trousse homéopathique très efficace bien que souvent, beaucoup de personnes pensent l’inverse. Pas de panique, vous partez en vacances équipé au mieux pour subvenir aux petits maux de vos enfants.

Les remèdes homéopathiques avec les enfants en vacances partie 1

Les remèdes homéopathiques sont au goût du jour. Très efficaces, beaucoup de personnes se penchent vers ces remèdes notamment chez les jeunes enfants. Les médicaments homéopathiques sont fabriqués à partir d’une substance souche.

On vous conseillera alors de vous confectionner une petite trousse homéopathique très efficace bien que souvent, beaucoup de personnes pensent l’inverse. Pas de panique, vous partez en vacances équipé au mieux pour subvenir aux petits maux de vos enfants. Chose facile en suivant nos conseils face aux maux que vous pourrez rencontrer ! La trousse homéopathique doit prendre une toute petite place car les fioles sont de petites tailles mais elles jouent un rôle essentiel. Il s’agit de toutes petites granules que l’on prend en général par quatre. Peu encombrants, les tubes peuvent soigner tous les maux du monde ! Ils sont de plus en plus utilisés.

Bien sur, les maladies graves ne doivent pas être traitées via l’homéopathie, rien ne remplacera votre médecin traitant ou le médecin local. Parfois une hospitalisation est nécessaire, nous allons passer en revue ensemble quelques maux répandus chez les enfants pendant leurs vacances et nous vous conseillerons sur les traitements adaptés.

Homéopathie en cas d’abcès ou de furoncles

Ils peuvent être provoqués par le frottement ! L’abcès est une collection de pus dans une cavité creusée dans les tissus, accompagnée d’une forte réaction inflammatoire et douleurs fortes. Le furoncle est situé quant à lui à la base d’un poil et du à un staphylocoque.
Pour calmer la douleur de votre enfant, quand il a trop mal, donnez lui alors du belladonna 5 CH suivi d’Apis mellifica quand la douleur devient de plus en plus difficile à supporter . Si le pus ne s’évacue pas assez vite, remplacez par du silicéa avec la même posologie en dose de 9CH.

Homéopathie en cas d’allergie au soleil

Il y a beaucoup d’enfants qui sont allergiques au soleil. Cette allergie se manifeste tout d’abord par une démangeaison agressive qui va se produire quelques jours seulement après l’exposition. De toutes petites vésicules vont alors se former entrainant de forte fortes démangeaisons localisées. Pour y remédier, commencez à donner à votre enfant beaucoup de fruits et de légumes frais, ce qui l’aidera à drainer les toxines accumulées par une trop forte exposition. Faites d’ailleurs attention avec vos enfants, le soleil est nocif à trop fortes doses. Si vous déterminez que votre enfant est allergique au soleil alors vous pourrez donner un traitement préventif à base d’homéopathie.

Muriaticum acidum et natrum muriaticum en dose de 5CH. 4 granules par jours seront efficaces. Le traitement tous les jours de 4 granules le matin de muriaticum acidium et 4 le soir de natrum muriaticum 15 jours avant la fameuse exposition sera efficace au mieux. Ces produits sont souvent très efficaces chez les jeunes enfants. Il faut s’y tenir bien avant de partir et suivre le traitement de façon régulière. L’homéopathie ne fait effet qu’en prenant un traitement régulier.

C’est essentiel de traiter le mal de façon la plus saine possible !

mercredi 23 avril 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages