Spécial homme : Les gestes quotidiens pour prendre soin de sa peau

Prendre soin de sa peau n’est plus une question de femme. Les hommes s’y mettent également quitte à intégrer les instituts de beauté. S’occuper de son corps est une nécessité pour se sentir mieux. Crèmes, gommages, lotions… tout y passe. Voici quelques conseils pour ceux qui n’ont pas encore franchi le pas.

Peau des hommes : nettoyage aux laits de toilette

Par rapport à celle des femmes, la peau des hommes est plus grasse, plus épaisse (20% plus) et plus résistante. Donc, elle vieillit moins vite mais. L’homme secrète une importante quantité d’hormones androgènes ce qui laisse leur peau moins sensible et moins sec. Par contre, leur peau est facilement sujette aux rides et d’acné entraînant l’apparition de trous. Les hommes devraient soigner leur peau régulièrement. Nettoyer sa peau est un geste important car durant la journée, les impuretés s’y incrustent. Pour le visage, il est conseillé de nettoyer avec du lait de toilette correspondant à son type de peau. Ce produit respecte l’équilibre de l’épiderme et élimine toutes les impuretés.

Peau des hommes : des soins spécifiques

A titre préventif, les hommes devraient s’occuper un peu plus de leur peau vers 30 ans. Une à deux fois par semaine, il est préférable de faire un gommage si possible sur une peau non rasée. La peau masculine produit deux fois plus de sébum, les pores se dilatent facilement laissant entrer toutes les bactéries. Pour assainir la peau, il faut utiliser des gommages ou des produits désincrustants à base de microbilles de polyéthylène pour éliminer les cellules mortes. Ce geste favorise le renouvellement cellulaire et évite les poils sous la peau. Contre les points noirs et les boutons, les hommes peuvent avoir recours aux patchs. Efficaces et rapides, ils donnent un résultat satisfaisant.

Peau de l’homme : le rasage en douceur

Tous les hommes se rasent ou presque. C’est un geste presque routinier et qui peut devenir épuisant. Pour se raser en douceur, il faut privilégier le moment après la douche car la peau et les poils sont assouplis par l’eau chaude. Avant le petit-déjeuner, car la mastication augmente l’afflux de sang ce qui peut provoquer des irritations. Vous pouvez choisir entre une mousse ou un gel de rasage, leur efficacité se vaut. Pour les hommes ayant une peau sensible, il est conseillé de préparer la peau la veille avec un soin spécifique. L’autre geste important, l’après-rasage qui permet d’apaiser la peau contre les rougeurs et les coupures. Il peut être choisi sous forme de baume, de gel ou de lotion.

vendredi 26 avril 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages