La housse de table de massage

Il existe deux types de housses de table de massage : les draps housses et les housses de transport. Tous les deux sont des accessoires de table de massage. C’est une couverture en tissu doux (flanelle par exemple) qui sert à recouvrir les tables de massage,

La housse de table de massage

Il existe deux types de housses de table de massage : les draps housses et les housses de transport. Tous les deux sont des accessoires de table de massage.

Le drap housse

C’est une couverture en tissu doux (flanelle par exemple) qui sert à recouvrir les tables de massage, d’une part pour protéger le revêtement de celles-ci en absorbant l’humidité de la peau du patient, et d’autre part offrir confort et bien-être durant le massage en gardant le patient au chaud. Un drap housse doit être élastique et de bonne épaisseur afin de résister aux usages intensifs et rester bien en place lorsque le patient change de position.

Il doit exister des draps sur mesures dans le marché pour vos différentes tables, avec une large gamme de couleurs. Dans le cas contraire, il est assez aisé d’en confectionner un vous-même, mais ce cas reste bien rare vu que les tables suivent actuellement certaines normes quant à ses dimensions.

De plus, le drap housse est léger, facile à transporter, facile à monter et à enlever, lavable,… Il convient aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, pour les déplacements fréquents et les pratiques en lieux fixes.

Les housses de transport

Ces housses facilitent le transport et le rangement des tables ou des chaises de massage . Elles protègent particulièrement le revêtement de ces matériels contre les chocs, les abrasions, l’eau, la chaleur, la poussière, les rayures, les déchirures, …lors des entreposages et les déplacements. Les housses sont sensées augmenter la durée de vie de leur contenu. Par conséquent, elles doivent être constituées de matériau très solide et résistant (nylon par exemple).

Les formes diffèrent selon les caractéristiques de la chaise ou de la table. Cependant, elles doivent être munies de poignées et de sangles pour faciliter les manipulations et les déplacements. Elles doivent également disposer d’espaces de rangement nécessaires pour les divers accessoires de massage : coussins, serviettes, huiles,…

En outre, deux types de housses existent :

- Housse simple : plus légère, de prix raisonnable, mais que vous devez épauler partout où vous pratiquez. Elle convient aux professionnels qu’aux pratiquants occasionnels.
- Housse à roulettes : plus lourde, plus chère, mais pratique car il suffit de la tirer. Idéale pour les déplacements fréquents.

Lors des rangements, vérifiez bien que tout est à leur place. Ne forcez pas la fermeture pour ne pas l’abîmer. Le nettoyage se fait avec de l’eau savonneuse. Vous pouvez également utiliser d’autres produits à condition que ceux-ci n’abîment pas le revêtement.

dimanche 28 septembre 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages