L’huile d’argan : une essence naturelle à découvrir

Utilisée depuis la nuit des temps par les femmes berbères pour ses vertus cosmétiques, l’huile d’argan est extraite d’un arbre qui pousse uniquement au sud du Maroc. Profitez de ses vertus et trouvez la clé de ses secrets.

Quels sont les bienfaits de l’huile d’argan ?

L’huile d’argan est le secret de votre beauté et de votre bien-être. Riche en vitamine E et en Oméga 6, elle agit en profondeur sur les peaux sèches. Fidèle compagnon des tissus cutanés, l’huile d’argan rajeunit la peau en l’hydratant et en luttant contre les rides et les oxydants. De surcroit, elle amoindrit toutes les empreintes visibles laissées par la varicelle, l’acné, les boutons et les brûlures.
Par ailleurs, elle redonne souplesse et éclat au cuir chevelu.

Outre les bienfaits qu’elle apporte à la peau, l’huile d’argan peut aussi être utilisée en cuisine. Consommée au petit déjeuner, elle nous aide à lutter efficacement contre l’obésité en agissant comme un coupe-faim. L’huile d’argan alimentaire stimule également le métabolisme en éliminant le mauvais cholestérol tout en augmentant le taux du bon cholestérol. Par ailleurs, rien ne remplace un massage avec de l’huile d’argan grâce au concentré de produits actifs naturels qu’elle contient.

Comment utiliser l’huile d’argan ?

Afin d’obtenir des résultats nettement satisfaisants, choisissez l’huile d’argan de qualité supérieure qui doit être inodore et de couleur claire. Pour tout usage cosmétique, une application régulière est requise en veillant à ce que la peau soit nettoyée en profondeur avant l’usage. Pour fortifier les ongles cassants, enduisez vos mains d’un mélange d’huile d’argan et jus de citron à quantité égale et laissez le produit agir toute une nuit.

Pour utiliser l’huile d’argan comme huile de massage, vous devez préalablement la chauffer entre les paumes des mains. Le massage sera ensuite effectué sur une peau nettoyée et on conseille un massage intégral pour une meilleure imprégnation du produit. Vous pouvez y ajouter des gouttes d’eau de rose ou de fleur d’oranger pour une sensation de bien-être et de relaxation. Enfin, pour la forme, prenez deux cuillerées à jeun d’huile d’argan chaque matin. Cela vous aidera à retrouver une silhouette de star.

lundi 11 juillet 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages