L’huile de babassu vierge : votre nouvel allié pour le soin de la peau

Le babassu est une plante originaire du Brésil, mais pousse également en Amazonie et en Floride. L’huile issue de cette plante possède d’innombrables vertus et procure de nombreux bienfaits à la peau.

L’huile de babassu vierge et ses propriétés

L’obtention de cette huile est réalisée à partir de la noix de la plante. Après avoir décortiqué le babassu, les graines en sont extraites et il suffit de les presser. L’huile de babassu vierge est donc 100% naturelle et non raffinée. Désormais, elle constitue l’un des ingrédients phares dans le monde cosmétique traditionnel. La douceur de l’huile de babassu vierge lui vaut plusieurs vertus sur tous les types de peau, même les plus sensibles.

Sa forte teneur en acide laurique et en vitamine E lui procure des propriétés antioxydantes. L’huile de babassu vierge possède également des propriétés hydratantes et anti-âge. Elle peut ainsi prévenir le dessèchement de la peau et freiner le vieillissement cutané. Outre le soin de la peau, cette huile est idéale pour prendre soin des cheveux. Elle revitalise ces derniers et leur redonne brillance et force. Elle convient parfaitement aux chevelures fragiles et desséchées.

Les différentes utilisations de l’huile de babassu vierge

L’huile de babassu vierge peut être utilisée sur n’importe quel type de peau. Pour les peaux grasses, mélangez-la à une autre huile végétale, telle que l’huile d’abricot ou l’huile essentielle de bois de rose. Utilisée pure ou sous d’autres formes, elle est toujours aussi efficace. De nombreux fabricants de savons, de shampooings ou de gels douche l’utilisent comme ingrédients principaux.

Pour soigner vos cheveux, vous pouvez vous servir de l’huile de babassu en guise de bain d’huile tout en faisant attention à ne pas en mettre trop ; quelques gouttes suffiront. Il s’agit aussi d’une excellente huile de massage. Elle pénètre facilement l’épiderme et agit rapidement. Pour conserver cette huile, la température idéale est de 20°C. Elle se solidifie facilement, mais cela n’a pas d’effet néfaste sur sa qualité. En cas de mauvaise conservation, veillez d’abord à lui rendre sa fluidité avant de l’utiliser en la réchauffant avec de l’eau tiède.

samedi 8 décembre 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages