Tout savoir sur l’huile de chanvre

Il est totalement faux de penser que le chanvre n’est autre qu’une variété de drogue, une substance néfaste pour la santé. En effet, il existe d’autres catégories de chanvres dont l’huile est pourvue de vertus extraordinaires à découvrir.

L’huile de chanvre

L’huile de chanvre est une substance extraite du chanvre de l’Inde, plus particulièrement de ses fruits. Elle est dotée d’une texture très fluide et d’une couleur proche de celle de l’huile d’olive. Elle n’a aucunement une qualité stupéfiante. Au contraire, elle est très bénéfique pour la santé, aussi bien physique que psychologique. Elle peut être consommée sans problème. Elle peut d’ailleurs servir à de nombreuses préparations culinaires.

L’huile de chanvre est en grande partie constituée d’acides gras essentiels. Elle est aussi enrichie en Oméga 3. De plus, elle est généreusement pourvue de vitamines A, C, D, E, B1, et B2. Ce sont d’ailleurs ces éléments qui font d’elle une véritable recette de soin naturelle. Pour que votre huile puisse garder toutes ses vertus, n’essayez en aucun cas de la chauffer.

L’huile de chanvre, bénéfique pour la santé et la beauté

Consommée de manière régulière et contrôlée, l’huile de chanvre est efficace pour renforcer le système de défense. Elle stimule l’activité des cellules et favorise la régénération cutanée. Elle procure une élasticité exceptionnelle à la peau, la réhydrate en profondeur, procure élasticité et souplesse. Elle lui offre un toucher velouté et soyeux sans laisser la moindre trace de gras. Elle prévient ainsi l’apparition prématurée des rides et retarde les marques de vieillesse.

L’huile de chanvre peut également s’utiliser en massage pour traiter les pieds crevassés grâce à sa vertu réparatrice. Appliquée sur les ongles, elle les fortifie, les nourrit et les rend plus brillants. Elle est également efficace dans le traitement des lèvres gercées et des cheveux abîmés. Sa douce senteur apaise l’esprit et dégage toute forme de tension et de stress. En outre, comme il s’agit d’une huile végétale, elle peut être utilisée à l’état pur. Vous n’aurez pas besoin de la diluer. Enfin, elle peut très bien servir d’huile de base pour diluer les huiles essentielles qui ne peuvent être utilisées pures.

mardi 7 juin 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages