L’huile de coco, l’ingrédient privilégié des amateurs de massages

La qualité de l’huile utilisée compte pour beaucoup dans l’efficacité d’un massage bien-être. Afin que chaque séance de massage influe positivement sur l’état global des bénéficiaires, faites de l’huile de coco vierge votre partenaire de prédilection.

L’huile de coco : une huile de massage 100 % naturelle

L’huile de coco est extraite de la noix de coco. Plus de 4000 ans avant notre ère, les Indiens l’utilisaient déjà à titre de produit de bien-être. Selon des spécialistes de la médecine ayurvédique, l’huile de coco est à la fois utile à titre d’aliment incontournable pour la tonification du système immunitaire, mais également comme huile de massage auprès des bénéficiaires de massage ayurvédique. Également utilisée à titre de produit cosmétique naturel, l’huile de coco se révèle efficace dans le traitement contre l’acné, l’eczéma ou encore l’urticaire chronique.

L’extraction de l’huile de coco vierge s’effectue de manière simple et naturelle à partir d’une des noix de coco. Pour y parvenir, la chair de coco est broyée suivant une méthode artisanale ou industrielle. Le liquide ainsi obtenu prend la forme d’un mélange d’eau et de corps gras. L’huile de coco s’obtient par simple fermentation de ce liquide naturel. Un autre procédé consiste à laisser sécher la chair de coco. Desséchée, cette dernière est ensuite pressée pour en extraire l’huile de coco.

La préservation du bien-être grâce à l’huile de coco

Encore à notre époque, l’huile de coco demeure très appréciée dans les domaines de la médecine et des cosmétiques. À titre de produit alimentaire, l’huile de coco est une très bonne source de fer, de vitamines, zinc, magnésium, fibres… Grâce à sa forte teneur en acide laurique, l’huile de coco est également efficace entant comme antibactérien et antiviral. Les personnes souffrant d’une infection bactérienne ou virale peuvent utiliser l’huile de coco en interne ou en externe. Il est cependant conseillé de demander conseil auprès de son médecin avant une utilisation à des fins thérapeutiques.

L’huile de coco permet d’assouplir efficacement les muscles au cours d’une séance de massage. L’acide laurique, présent en grande quantité dans l’huile de coco, nourrit efficacement la peau et prévient l’apparition prématurée de rides. Peau sèche, peau grasse, l’huile de coco vierge convient à tous les types de peau. Elle optimise les effets des techniques de massage, tout en garantissant la fluidité des manœuvres. À titre de variation, les masseurs peuvent mélanger l’huile de coco vierge avec de l’huile parfumée de monoï, ou encore de l’huile de coprah, des huiles de massage également extraites de la noix de coco.

samedi 24 avril 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages