Huile de massage - huile de carthame

L’huile de carthame est utilisée en huile de massage, mélangée avec d’autres huiles essentielles. De plus, elle nourrit et protège les cheveux en versant quelques gouttes seulement de cette huile dans le shampoing.

Les problèmes de peau fragile ou de cheveux secs sont devenus fréquents de nos jours. Heureusement, Abiessence a trouvé la solution avec l’huile de carthame. En effet, cette huile essentielle a la vertu d’hydrater et d’assouplir les tissus cutanés. L’huile de carthame est utilisée en huile de massage mélangée avec d’autres huiles essentielles

De plus, elle nourrit et protège les cheveux en versant quelques gouttes seulement de cette huile dans le shampoing. L’huile de carthame est, non seulement un produit cosmétique, mais elle a aussi une propriété thérapeutique. En effet, le carthamus tinctorius est une plante dont les graines possèdent une importante teneur en acides linoléique et oléique. En d’autres termes, l’huile essentielle de carthame est donc bénéfique pour le système cardio- vasculaire : elle améliore la circulation sanguine et stabilise la tension artérielle.

En outre, elle agit positivement sur les traumatismes musculaires ainsi que sur le rhumatisme.

Par ailleurs, étant une huile comestible (bien sûr à faible dose), les soucis d’indigestion ou de douleurs intestinales se règlent de suite avec l’huile de carthame pour massage.

Disponible dans un flacon de 100ml et à raison de 6.9€, jouissez des bienfaits de l’huile de carthame pour assurer votre bien-être.

mardi 28 avril 2009 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages