Weleda, huile de massage pour préparer l’accouchement en beauté

Les massages au moment de la grossesse permettent une meilleure préparation de l’accouchement tout en éloignant les vergetures. Weleda propose une gamme d’huiles de massage spécialement conçues pour que vous restiez belle durant cette période.

L’huile de massage anti-vergeture de Weleda

La grossesse engendre généralement des vergetures sur le corps de la femme enceinte notamment au niveau du ventre. Cela s’explique par une perte d’élasticité de la peau. En effet, cette dernière se tend tout au long de la grossesse. Pour prendre soin de leur peau et éloigner les vergetures durant cette période, Weleda propose aux femmes, l’huile de massage vergetures. L’application régulière de l’huile au moyen de massages permet de prévenir l’apparition du phénomène en rendant la peau plus élastique.

L’huile de massage vergetures Weleda est riche en composants naturels. Pami ceux-ci on retrouve l’amande douce, le germe de blé sans oublier le jojoba cultuvé en suivant la règlementation bio. Ces éléments fournissent l’apport en vitamine E dont la peau a besoin. Pour pouvoir profiter des bienfaits de l’huile, il est nécessaire de l’appliquer dès le début de la grossesse deux fois par jour en effectuant des mouvements circulaires sur le ventre, les seins, les cuisses, les fesses et les jambes. Il est recommandé de poursuivre jusqu’au troisième mois après la grossesse mais en réduisant la fréquence. Passée cette période, on n’appliquera donc l’huile plus qu’une fois par jour.

Huile de massage de périnée de Weleda

Toujours dans cette gamme destinée aux femmes enceintes, Weleda propose également l’huile de massage du périnée. En effet, le périnée doit faire l’objet d’un soin spécial. Passage pour bébé au moment de l’accouchement, il doit être particulièrement souple afin de faciliter cette opération délicate. Cette huile a l’avantage de permettre de conserver le périnée intact après l’accouchement. Le massage de cette zone s’effectue durant la 34ème semaine de grossesse. L’huile de massage du périnée de Weleda convient parfaitement pour ce massage avec ses composants doux, non agressifs et naturels. Le périnée gagne ainsi en élasticité et devient moins fragile.

A partir de la 34 ème semaine de grossesse, un massage avec l’huile de massage du périnée Weleda sur la zone est recommandé. Une dizaine de minute chaque jour suffit pour en détendre les muscles. Il est cependant conseillé avant de commencer ce type de massage de consulter l’avis de son mèdecin. Vous pouvez pratiquer le massage par vous-même. Cependant, dans le cas où vous ne connaissez pas parfaitement votre anatomie, il est nécessaire de consulter un professionnel qui vous indiquera les bons gestes à suivre.

mercredi 18 novembre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages