L’huile essentielle de Katrafay

L’huile de Katrafay, une huile essentielle de massage aussi rare que méconnue, recèle de nombreuses vertus.

Propriétés de l’huile essentielle de Katrafay

Cette huile végétale est extraite à partir du Katrafay plus connu sous le nom de Cedrelopsis Grevei. Cette plante de la famille des lauracées est une espèce très rare. Il s’agit d’une espèce endémique qu’on ne trouve qu’à l’état sauvage dans la région sud de Madagascar. Cette fleur est très utilisée par les Malgaches qui s’en servent pour ses vertus médicinales. En effet, mise dans le bain ou préparée en infusion, cette plante a le pouvoir de guérir les migraines et les maux de gorge. De plus, elle permet de soulager les effets de la fatigue. Postérieurement à l’accouchement, l’écorce de la plante peut être utilisée par les femmes pour restaurer la matrice.

Pour extraire l’huile essentielle de Katrafay, il faut distiller la plante dans un alambique et l’huile résultante est authentique. Le résultat obtenu est un liquide limpide qui peut prendre la couleur jaune ou orangée selon le degré de maturité de la plante. L’odeur qui se dégage de cette huile est agréable à sentir. Les senteurs boisées et balsamiques sont facilement reconnaissables. De ce fait, elle est également employée avec d’autres huiles essentielles dans des diffuseurs non seulement pour son parfum mais aussi pour ses vertus analgésiques, anti-inflammatoires, fortifiantes et tonifiantes.

L’huile essentielle de Katrafay, une huile de massage puissante

Étant donné ses nombreuses propriétés, l’huile de Katrafay est largement utilisée comme huile de massage. Elle permet de lutter efficacement contre la douleur. En outre, elle agit positivement sur les rhumatismes. L’huile est également un excellent agent antiparasitaire, cicatrisant, fébrifuge, stomachique et vermifuge. Très souvent, les masseurs ont recours à cette huile pour atténuer la fatigue et les douleurs musculaires mais aussi en cas d’asthénie ou encore en cas de polyarthrite. L’usage de cette huile doit se faire avec modération et sur de courtes durées. Notons qu’il est strictement déconseillé de s’en servir sur les enfants et les femmes enceintes.

Pour l’utiliser comme huile de massage, l’huile de Katrafay étant très concentrée, il faut nécessairement la diluer avec d’autres huiles essentielles. En moyenne, il faut diluer 2 gouttes d’huile de Katrafay dans 10 ml d’huile végétale. Pour soulager la fatigue ou pour favoriser la convalescence, l’huile diluée sera appliquée délicatement sur la colonne vertébrale. Pour soulager la douleur, elle sera directement appliquée par massage sur les zones douloureuses. Étant donné son parfum agréable, l’huile de Katrafay peut être employée lors des massages d’aromathérapie.

mercredi 16 juin 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages