L’huile essentielle d’angélique archangélique, un puissant calmant

L’huile essentielle d’angélique archangélique est une substance naturelle qui peut offrir une sérénité totale aux personnes sujettes aux douleurs physiques et aux troubles émotionnels. Découvrez les bienfaits de ce remède.

Plus de douceur grâce à l’huile essentielle d’angélique archangélique

L’angélique archangélique, de son nom botanique angelica archangelica, est très utilisée en confiserie. Toutefois, elle ne procure pas uniquement de la douceur à notre quotidien mais également à notre organisme. Cette fleur renferme une huile essentielle aux vertus apaisantes considérables et à large sphère d’action. Celle-ci est extraite par distillation des racines de l’angélique et son principal composant est l’alpha-pinène, un monoterpène qui lui confère des vertus sédatives. L’huile essentielle d’angélique archangélique calme l’ensemble de l’organisme ainsi que le système nerveux. On la reconnaît à sa robe incolore.

Cette essence constitue un remède idéal dans tous les cas liés à un trouble nerveux : insomnie, anxiété, irritabilité. En effet, elle agit comme un sédatif puissant. Elle apaise également les douleurs physiques, plus particulièrement les douleurs intestinales. En cas de spasmophilie, elle régule l’activité cardiaque. Les vertus adoucissantes de l’huile essentielle d’angélique archangélique en font un excellent soin cosmétique. Elle lisse les peaux rugueuses tout en les hydratant.

Recettes de soins à base d’angélique archangélique

L’huile essentielle d’angélique archangélique s’emploie de différentes manières, ce qui nous permet de profiter de ses vertus où que nous soyons. Pour créer une ambiance zen à la maison ou au bureau, utilisez-la en diffusion. Vous pouvez augmenter ses effets en la combinant à des huiles essentielles d’agrume. Offrez-vous un automassage relaxant en l’appliquant au niveau du plexus solaire. Pensez à la diluer au préalable dans de l’huile végétale de noisette afin d’obtenir une douce texture.

En cas d’anxiété, de manque d’assurance en soi ou de dépression, appliquez un mélange d’huile essentielle d’angélique archangélique, de lavandin super et de bois de rose à raison d’une goutte pour l’huile de lavandin et de deux pour les deux autres essences. La mixture s’applique sur le plexus solaire. Pour soigner l’irritabilité, il n’y a rien de plus efficace qu’un mélange d’huiles essentielles d’angélique archangélique, de citronnelle et de géranium rosat à raison de 1 ml pour la première et de 2 ml pour les deux autres. En dépit de ses grandes vertus, l’huile essentielle d’angélique archangélique est déconseillée en période de grossesse. Elle s’utilise à court terme, en raison de ses propriétés abortives.

dimanche 26 décembre 2010 , par rédaction 2

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages