L’huile essentielle d’argan, un trésor marocain de beauté et de bien-être

Utilisée quotidiennement comme produit de beauté pour les cheveux, la peau et les ongles, les bienfaits de l’huile essentielle d’argan fascinent les femmes marocaines et celles du monde entier depuis des siècles.

Un secret de beauté très courant auprès des femmes marocaines

L’huile essentielle d’argan est une spécialité typiquement marocaine. Depuis des siècles, les secrets de beauté et d’élégance des femmes marocaines s’inspirent des vertus contenues dans les fruits de l’argan et de son huile essentielle. D’un point de vue esthétique et cosmétique, cette dernière est excellente pour nourrir, hydrater et protéger la peau des femmes. Chaque application d’huile essentielle d’argan sera pour votre peau une cure de jouvence sans égal qui régénèrera toutes vos cellules cutanées. Utilisée pure, l’effet peau neuve est immédiatement visible et de plus, vos tissus cutanés sont restaurés, nourris, adoucis et assouplis.

Par conséquent, c’est un produit rajeunissant et par extension un soin antivieillissement et antirides. Elle dispose également d’un effet bronzant qui accélère le processus de bronzage tout en protégeant la peau des coups de soleil et des UV en général. Bronzé ou pas, votre peau gagnera en brillance et sera plus éclatante au grand jour comme la nuit. Les effets bénéfiques de l’huile d’argan rendront vos lèvres irrésistibles et vos yeux dépourvus de poches et de cernes. Les principes actifs présents dans l’huile essentielle d’argan restaurent les tissus hydrolipidiques.

Effets de l’huile d’argan

L’huile essentielle d’argan est surtout réputée pour ses propriétés cosmétiques, toutefois, elle a des vertus curatives très louables. Appliquée en massage, l’huile végétale a prouvé son efficacité contre les capitons de graisse, les bourrelets et la cellulite. De nombreuses techniques de massage minceur et anticholestérol recourent principalement à cette essence comme brûleur de graisse. Cette huile affiche des résultats très rapides surtout au niveau des bras, des épaules et des jambes.

Pour profiter des bienfaits minceur de l’huile essentielle d’argan, il faut l’administrer par massage via des massages de 30 minutes au moins sur la zone concernée. Pour les adolescents et leurs problèmes d’acné, l’essence d’argan s’avère de première nécessité dans la préparation de remèdes anti acné fait maison. Les recettes à base d’huile essentielle d’argan sont innombrables et les synergies avec d’autres huiles et crèmes en font un produit très polyvalent en terme de beauté du visage, du corps et des cheveux.

Autres propriétés de l’huile essentielle d’argan

L’huile essentielle d’argan constitue un catalyseur métabolique favorisant et stimulant les échanges intercellulaires et la cohésion des cellules. En outre, l’oxygénation au niveau des cellules où l’huile a été appliquée s’effectue de manière plus efficace. Les nombreuses molécules de schotténol présentent dans l’huile d’argan lui confèrent des propriétés préventives contre la formation des cancers.

Ses vertus thérapeutiques les plus connues du public sont ses applications en rhumatologie largement utilisée par les centres thalasso, les thermes et les spas. La massothérapie recourt souvent à cette huile essentielle pour ses propriétés relaxantes, ses bienfaits sur le cœur et dans le traitement des athéroscléroses. Les personnes souffrant de problèmes d’hypertension trouveront dans l’argan un remède efficace et bon marché. D’autres principes actifs sont exploitables en mettant l’huile en synergie avec d’autres huiles végétales et en appliquant la solution résultante par massage.

jeudi 9 décembre 2010 , par Fanny Sylvestre - administratrice, rédaction 2

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages