L’huile essentielle de christe marine, un soin beauté et minceur

La panoplie des soins de beauté et amincissants est vaste. Connaissez-vous l’huile essentielle de christe marine ? Découvrez ce produit aux multiple vertus.

Qualités principales de l’huile essentielle de christe marine

La christe marine, de son nom scientifique crithmum maritimum, est une plante originaire de France et de Corse. Son huile essentielle, qui est extraite de ses parties aériennes, se veut à la fois un soin de beauté et un soin minceur. Cette huile se caractérise par une fragrance puissante, légèrement citronnée et renferme en majorité du gamma terpinène (un monoterpène) ainsi que du dill apiol (un éther). On lui attribue différentes propriétés médicinales qui séduiront les femmes désireuses de garder la ligne, d’affiner leur silhouette ou encore d’offrir une cure de jouvence à leur peau.

L’huile essentielle de christe marine possède des vertus diurétiques et purifiantes. Elle optimise les résultats d’un programme détoxifiant en favorisant l’élimination des déchets et toxines. On lui reconnaît également des propriétés anti-inflammatoires. Elle soigne diverses infections et atténue les douleurs. Autre vertu essentielle : elle élimine les parasites.

On peut donc recourir à l’huile essentielle de christe marine pour perdre les kilos en trop mais aussi pour traiter les infections de la gorge notamment les troubles de la thyroïde et pour éliminer les poux. Elle constitue également un excellent anticellulite car elle réduit la rétention hydrolipidique. C’est, enfin, un bon cosmétique favorisant la régénération des cellules et tissus cutanés.

Modes d’utilisation de l’huile essentielle de christe marine

L’huile essentielle de christe marine s’utilise en application ou en massage local. La première méthode conviendra dans le cadre d’un traitement cutané, la deuxième dans le cadre d’un traitement amincissant. Par ailleurs, cette essence peut constituer la base d’un produit cosmétique fait-maison comme un gel de gommage, un shampooing ou une crème revitalisante. Pour éliminer la cellulite et les masses graisseuses, concoctez la recette suivante.

Mélangez 1 ml de chacune des huiles essentielles de christe marine, de sauge officinale et de cèdre d’Atlas avec 10 ml de chacune des huiles végétales d’olive, de macadamia, de tournesol et de maïs. Cinq gouttes de ce remède suffiront pour chaque utilisation. Pour embellir votre peau, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de christe marine à votre crème de soin habituelle. Avant toute utilisation, effectuez un test afin de prévenir les risques d’allergie. L’huile essentielle de christe marine est déconseillée en cas de grossesse et chez les enfants de moins de six ans.

dimanche 26 décembre 2010 , par rédaction 2

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages