L’huile essentielle de combava

Efficace dans l’élimination du stress et de l’anxiété, l’huile essentielle de combava attire l’attention des amateurs de traitement bien-être au naturel. Des détails sur les particularités de cette essence aromatique bienfaisante.

Biochimie de l’huile essentielle de combava

Le combava (citrus hystrix) est un agrume acide provenant de l’arbre de la même appellation. Originaire de l’Inde, l’arbre fruitier combava a été introduit dans l’océan Indien à la fin du XIXe siècle. Depuis, cet agrume, voisin du citron, est devenu un ingrédient incontournable dans la cuisine réunionnaise. Plus encore, le fruit est utilisé par les naturopathes pour la fabrication de produits naturels de guérison. Parmi ces produits nés de la transformation du combava s’inscrit l’huile essentielle de combava.

L’huile essentielle de combava est un liquide fluide, incolore et de senteur plaisante. Généralement, le produit est présenté dans un flacon de 10 ml. L’essence aromatique a une forte teneur en aldéhydes terpéniques et en monoterpénols. Effectivement, elle intègre 72,64 % de citronellal, 4,23% de citronellol, 3,26 % de linalol et 0,27 % de terpinène 4-ol. Parmi les autres composants biochimiques pouvons-nous citer le sabinène, l’acétate de citronellyle, le nérolidol, le limonène ou encore le myrcène.

L’huile essentielle de combava, indications et mode d’utilisation

L’huile essentielle de combava est un remède naturel à intégrer dans sa boîte à pharmacie. En effet, le produit a des effets anti-inflammatoires et antibactériens. C’est également un médicament naturel à vertus sédatives, antiseptiques. L’huile essentielle de combava est indiquée dans le traitement de l’insomnie, de la fatigue chronique, du stress et de la palpitation. Elle est aussi conseillée pour le soulagement des douleurs musculaires et articulaires et des douleurs gastriques.

Puisque l’huile essentielle de combava est aussi un médicament, l’utilisateur est tenu de respecter le mode d’usage et la dose prescrite par le naturopathe. L’huile essentielle peut être utilisée en diffusion ou en inhalation. Elle peut également être appliquée sur une zone douloureuse du corps. Dans ce cas, le produit doit être mélangé avec une autre huile essentielle indiquée par votre praticien. Lors de son utilisation en tant que produit de massage, elle est à doser avec une certaine quantité d’huile végétale.

mercredi 1er septembre 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages