Les huiles essentielles pour lutter contre la rétention d’eau

La rétention d’eau est à l’origine de nombreux maux qui peuvent s’avérer frustrants, surtout lorsqu’elle persiste. Les huiles essentielles sont vivement recommandées pour y remédier efficacement.

Manifestations de la rétention d’eau

La rétention d’eau est caractérisée par une accumulation de liquide dans les tissus organiques. Elle peut se manifester de différentes manières, telles que le renflement des chevilles en fin de journée ou le boursouflement des paupières au lever. Elle constitue également une entrave à une cure d’amaigrissement. Le curiste ne parvient pas, dans ce cas, à maigrir suffisamment même en suivant un régime draconien.

Mettez toutes les chances de votre côté en utilisant des huiles essentielles, des produits de soins entièrement naturels, qui vont stimuler le drainage et l’évacuation de l’eau contenue dans l’organisme. Vous avez le choix entre de nombreuses solutions. La formule la plus élémentaire et la plus rapide consiste à prendre trois fois par jour une goutte d’huile essentielle de citron, disponible dans toutes les boutiques et les rayons spécialisés. Pour l’avaler facilement, il est recommandé de la déposer sur un comprimé neutre.

Huiles essentielles : en huile pour massage ou sous forme de gélules

Le massage avec une préparation spécifique, à base de diverses huiles essentielles, s’avère également très efficace pour lutter contre la rétention d’eau. Voici une recette d’huile de massage efficace que vous pouvez préparer : mélangez 25 ml de calophyle, 1 ml d’huile essentielle de sauge officinale, la même quantité d’extrait de géranium rosat, de cyprès toujours vert, de cèdre d’Himalaya et de céleri. Le massage d’une partie affectée est effectué à partir d’une zone éloignée, en direction du cœur.

Vous pouvez également commander des gélules à base d’huiles essentielles auprès de votre pharmacien. Ces capsules seront composées de 25 mg de céleri, autant de citron et de carotte cultivée, auxquels il ajoutera 15 mg de cyprès. Une cure de 10 jours est nécessaire, à raison de trois gélules par jour, de préférence avant chaque repas. Dans le cas où votre problème de rétention d’eau persisterait, n’hésitez pas prolonger la cure de 5 ou 10 jours. Ces gélules sont toutefois déconseillées aux femmes enceintes.

samedi 26 mars 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages