Huile essentielle d’Eucalyptus Radiata

Pour prévenir les refroidissements et dégager l’appareil respiratoire, utilisez l’huile essentielle d’eucalyptus radiata.

Plante originaire de l’Australie, l’Eucalyptus est en effet reconnu pour ses vertus incontestables sur l’odorat. Face à la grippe, la sinusite et l’otite, l’huile essentielle d’eucalyptus radiata purifie et assainit l’air.

Mais encore, cette huile essentielle 100% naturelle et pure de préférence bio, libère les poumons et va à l’encontre des pathologies de bronchite, aussi bien chez l’enfant que chez l’adulte. Dans cet objectif, il faut l’utiliser en inhalation et respirer profondément la vapeur qui s’en dégage.

De plus, l’huile essentielle d’eucalyptus est anti infectieuse et sert d’antibiotique naturel. Pour cela, diluez un peu de cette huile essentielle dans de l’eau et appliquez la directement sur la plaie.

L’huile essentielle d’eucalyptus radiata est aussi employée en complexe d’huiles essentielles (avec origan, niaouli ou citron) pour avoir un effet plus étendu.

Enfin pour les problèmes de fatigue, l’huile essentielle d’eucalyptus a encore son mot à dire. En effet, elle agit sur les muscles et stimule la circulation sanguine quand le corps prend froid. Pour cela, faire un massage de la poitrine et/ou du dos.

Découvrez l’huile essentielle d’eucalyptus radiata et ses bienfaits.

Tous savoir sur les huiles essentielles

vendredi 13 août 2010 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages