L’huile essentielle de galbanum, contre les troubles menstruels

L’aménorrhée et autres troubles de la menstruation peuvent être nuisibles au mode de vie d’une femme. L’huile essentielle de galbanum apporte une aide précieuse pour réguler le cycle menstruel. Découvrez toutes ses vertus.

L’huile essentielle de galbanum et la femme

Le galbanum ou ferula galbaniflua est une plante vivace originaire de l’Iran. Son huile essentielle est obtenue par distillation de sa gomme-résine. Celle-ci se caractérise par son aspect incolore et son parfum terreux aux notes herbacées. Elle est principalement composée de bêta-pinène, un monoterpène qui lui confère de nombreuses vertus médicinales. L’huile essentielle de galbanum est particulièrement bénéfique pour la gent féminine. L’absence ou le dérèglement des menstruations (aménorrhée, dysménorrhée, leucorrhée) est incommodant. Pour remédier à ces troubles, les vertus stimulantes de l’huile essentielle de galbanum s’avèrent très opérantes.

L’huile essentielle de galbanum déclenche les règles et régularise le cycle menstruel. Elle constitue également un excellent tonifiant. En cas de fatigue physique ou intellectuelle, quelques gouttes suffisent pour remonter le moral et procurer vitalité au corps. Elle atténue toute sorte de douleurs grâce à ses propriétés antalgiques, qu’il s’agisse de douleurs infectieuses, articulaires, musculaires ou menstruelles. Celles qui sont sujettes à la dépression et à l’anxiété peuvent autant profiter de ses vertus pour retrouver une sérénité totale.

Autres qualités de l’huile essentielle de galbanum

L’huile essentielle de galbanum est accessible à tous, homme ou femme. Elle combat toute sorte d’infection (respiratoire, digestive ou cutanée). Elle est particulièrement efficace en cas de toux. En plus de fortifier l’organisme, elle agit comme un expectorant. En cas de rhume, profitez de ses vertus décongestionnantes qui agissent rapidement. Autre propriété : elle optimise l’activité au niveau des reins. Toutefois, avant toute utilisation, consultez l’avis d’un médecin surtout si vous souffrez d’une maladie particulière. Par ailleurs, son usage est déconseillé chez les femmes enceintes de moins de 3 mois et les enfants.

Par sa fragrance singulière, l’huile essentielle de galbanum s’impose comme un composant idéal de parfums et eaux toilettes. Si vous appréciez les produits fait-maison, profitez de ses qualités. Avec ses notes balsamiques et ses effluves de conifère, elle conviendra parfaitement pour un parfum masculin. Comme elle tonifie la peau, elle peut aussi bien être utilisée en tant que produit cosmétique. On la mélangera à notre crème de soin habituelle. Elle doit être diluée dans un produit adoucissant avant l’utilisation. L’huile essentielle de galbanum s’emploie en application ou en massage local.

mercredi 5 janvier 2011 , par rédaction 2

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages