L’huile essentielle de graine de noni, bienfaits santé et beauté

L’huile essentielle de graine de noni peut être utilisée pour un massage. Elle possède de nombreuses vertus thérapeutiques. Elle est également utilisée pour traiter la peau.

L’huile de graine de noni

Le noni ou Morinda citrifolia est un arbre appartenant à la famille des rubiacées. Il mesure 6 m de hauteur. Son fruit est charnu. Les graines sont contenues dans le fruit. Elles sont plates, de couleur brune. L’huile essentielle est extraite suite à une impression à froid des graines. Cette huile est extra-vierge. Elle pénètre facilement la peau. L’huile de graine de noni contient de l’alcaloïde. Elle présente aussi une teneur élevée en proxéronine et en acide linoléique.

Cette huile est riche en acides gras, dont les polyinsaturés sont les plus importants (68%). Les acides gras saturés et monoinsaturés sont présents à parts égales. Elle contient également de l’acide arachidique, caprylique et laurique. Enfin, elle renferme des acides margarique, myristique, oléique, palmitique et stéarique. L’huile de graine de noni a comme substances actives l’avobenzone, l’octinoxate et octisalate. L’huile possède des propriétés hydratantes et protectrices contre les maladies dégénératives.

Les bienfaits de l’huile essentielle de graine de noni

L’huile essentielle de graine de noni est régénérante et antioxydante. Appliquée en massage, elle a la capacité d’améliorer la défense naturelle de l’organisme en stimulant le système immunitaire. Elle donne un sentiment d’équilibre et d’harmonie à l’organisme. D’autre part, elle soigne les brûlures et les problèmes cutanés tels que la démangeaison, les irritations ainsi que les infections cutanées. À part cela, elle prévient et empêche la propagation des tumeurs.

En usage cosmétique, l’huile de graine de noni est employée pour traiter la peau du visage. Elle est particulièrement conseillée aux personnes ayant un teint terne, une peau relâchée ou fatiguée. En outre, elle protège la peau contre les agressions du soleil et des pollutions diverses. Dans ce cas, elle est appliquée sur le visage et le cou. Les antioxydants, de leur côté, permettent de prévenir le vieillissement de la peau. L’huile est un antirides efficace. Elle permet aussi d’hydrater la peau. Elle est alors appliquée sur les rides, les coudes, les genoux, les pieds et le cuir chevelu.

mardi 30 août 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages