L’huile essentielle de lédon, protectrice du foie

Compté parmi les organes principaux du corps, le foie mérite un entretien quotidien. L’huile essentielle de lédon se propose de protéger cette partie des différentes infections et maladies caractéristiques.

L’huile essentielle de lédon du Groenland soin du foie et de la prostate

Le lédon est une plante originaire du Canada. Également appelé lédon du Groenland, il comporte des sommités fleuries et un rameau feuillé qui renferme une huile essentielle aux vertus considérables sur la santé du foie. L’huile essentielle de lédon (dénommé ledum groenlandicum par les scientifiques) est particulièrement riche en bêta-sélinène, un composant chimique, qui avec d’autres terpènes comme la sabinène et l’alpha-sélinène, en fait un remède à large champ d’action. Principalement, elle protège et entretient le foie grâce à ses propriétés régénérantes et drainantes.

Elle favorise le renouvellement des cellules de cet organe ainsi que l’élimination des toxines à son niveau. Elle est autant efficace comme remède préventif que traitant. Elle élimine les ganglions lymphatiques, soigne l’insuffisance hépatique, l’hépatite virale, les ballonnements et toutes les infections dues à une mauvaise circulation du sang ou à des bactéries. Anti-inflammatoire, elle est particulièrement bénéfique pour la gent masculine : elle soigne les infections de la prostate.

Autres vertus médicinales de l’huile essentielle de lédon

L’huile essentielle de lédon du Groenland détient également des vertus sur le système nerveux. Elle apaise le cœur et favorise l’équilibre mental. Ses vertus contre le stress sont infaillibles. Les personnes sujettes à la dépression, à la spasmophilie et souffrant d’insomnie trouveront sérénité grâce à ses bienfaits. Autres propriétés, moins puissantes toutefois notables qu’elle détient : elle élimine les bactéries présentes dans l’air et minimise les risques d’allergie. Cependant, l’huile essentielle de lédon est contre-indiquée en cas de traitement médicamenteux à base d’anticoagulants.

Sinon, pour purifier le foie, pendant un traitement de courte durée et 1 fois par jour, avalez 2 gouttes d’un mélange de 0, 5 ml de chacune des huiles essentielles de lédon, de carotte et de livèche, ajoutés de 1 ml d’huile essentielle de céleri et de 2, 5 ml d’huile essentielle de menthe poivrée. Pour guérir une intoxication alimentaire, massez votre abdomen à l’aide de 8 gouttes d’une mixtion à base de 0,5 ml de chacune des huiles essentielles de lédon et de cannelle, puis de 1 ml d’huile essentielle de menthe poivrée, de 2 ml d’huile essentielle de girofle et de 4 ml d’huile essentielle de niaouli. L’application pourra être renouvelée 3 fois dans la journée.

samedi 1er janvier 2011 , par rédaction 2

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages