Éliminer les varices grâce à l’huile essentielle de lentisque pistachier

Certaines femmes demeurent en quête d’un remède miraculeux pour se débarrasser de leurs varices. Découvrez l’huile essentielle de lentisque pistachier qui traite les jambes lourdes.

L’huile essentielle de lentisque pistachier, un décongestionnant puissant

Originaire du Maroc, le lentisque pistachier ou pistacia lentiscus est plus connu pour son mastic. Pourtant, son huile essentielle est également bénéfique. Celle-ci est extraite par distillation de ses rameaux feuillés et mérite sa place parmi les soins de beauté naturels. D’un aspect incolore et d’un parfum herbacé, elle est principalement composée de limonène, de myrcène et d’alpha-pinène, éléments biochimiques aux vertus décongestionnantes. Elle est ainsi indiquée pour fluidifier la circulation sanguine à tous les niveaux.

L’huile essentielle de lentisque pistachier est recommandée aux femmes qui souhaitent atténuer leurs varices et les sensations de jambes lourdes. Pour traiter ces incommodités, voici une recette efficace : mélangez 1 ml de chacune des huiles essentielles de lentisque pistachier, de vétiver et d’immortelle, puis 2 ml de chacune des huiles essentielles de cyprès vert et de menthe poivrée. Ajoutez 3 ml d’huile végétale de calophylle inophylle. Appliquez localement 5 gouttes de cette mixtion sur les varices.

Autres propriétés de l’huile essentielle de lentisque pistachier

Les propriétés décongestionnantes de l’huile essentielle de lentisque pistachier sont bénéfiques sur plusieurs autres points. Elle soigne les hémorroïdes les plus gênantes, externes ou internes. Ici, pour de meilleurs résultats, elle pourra toujours être combinée aux huiles essentielles de cyprès vert et de niaouli. Elle traite la prostatite. Mélangez 1 goutte d’huile essentielle de lentisque pistachier à 2 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat et de cyprès de Provence, ainsi que 3 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie couchée. Avalez 3 gouttes de cette mixtion que vous aurez préalablement diluées dans une cuillérée d’huile d’olive. Renouvelez l’opération 3 fois par jour durant 2 semaines.

L’huile essentielle de lentisque pistachier est également efficace pour soigner les œdèmes, bleus et traumatismes. Mélangez-en 1 ml à 1 ml d’huile essentielle de menthe poivrée et 2 ml de chacune des huiles essentielles d’immortelle et de lavande vraie. Appliquez localement 5 gouttes de ce remède, 3 fois par jour. Le traitement ne doit pas dépasser 5 jours. D’autres capacités, moins puissantes, sont attribuées à l’huile essentielle de lentisque pistachier. Cette dernière contribue au traitement de la sinusite, des rhumatismes et fractures osseuses ainsi que des eczémas et ulcères cutanés.

mardi 4 janvier 2011 , par rédaction 2

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages