Cure détox : les bienfaits de l’huile essentielle de livèche

Au cours d’une période de sevrage d’alcool ou de tabac, après les périodes de fêtes ou une soirée arrosée, une cure de détoxification est toujours bénéfique. L’huile essentielle de livèche garantit des résultats optimaux dans ce type de cure.

L’huile essentielle de livèche, antitoxique

La livèche ou levisticum officinale est une plante originaire de France, également connue sous les noms d’ache des montagnes et de céleri sauvage. Son huile essentielle est extraite de ses racines. Celle-ci présente un aspect brun foncé et un parfum caractéristique du céleri, aux notes d’épices. Elle est principalement constituée de phtalides, éléments biochimiques aux vertus détoxifiantes remarquables. L’huile essentielle de livèche est ainsi recommandée aux personnes qui escomptent des résultats optimaux d’une cure de détoxification.

Plus connue sous le nom de cure détox, la cure de détoxification peut être effectuée à n’importe quel moment, lorsque nous ressentons un besoin important d’éliminer les déchets et toxines s’accumulant dans notre corps et plus particulièrement pour revitaliser notre organisme. Après des repas faramineux, de soirées arrosées ou pendant un sevrage tabagique ou alcoolique, l’huile essentielle se veut très efficace pour faciliter l’élimination des toxines. Elle est également recommandée en cas d’intoxication alimentaire de toute nature. En effet, elle détient des propriétés antitoxiques.

Autres vertus de l’huile essentielle de livèche

L’huile essentielle de livèche constitue également un excellent stimulant, notamment pour le système digestif. Elle optimise l’activité du foie. Elle est indiquée en cas de fermentation, d’infection et d’insuffisance hépatique. Autre sphère d’action : les reins. Elle traite notamment l’insuffisance rénale, grâce à ses propriétés diurétiques. Elle est accessible à tous, hormis les jeunes enfants. Autrement, pour une détoxification garantie, profitez des bienfaits du mélange suivant : 1 ml de chacune des huiles essentielles de livèche, de carotte et de lédon du Groenland, puis 2 ml d’huile essentielle de céleri et 3,5 ml d’huile essentielle de menthe poivrée. Avalez 1 goutte de cette mixtion. 2 absorptions par jour suffiront pour une cure de courte durée.

En plus d’être détoxifiante et diurétique, l’huile essentielle de livèche détient des propriétés expectorante et anticatarrhale, idéale en cas de toux et pour prévenir le rhume. Elle favorise autant la guérison d’une infection, d’un rhumatisme et optimise la récupération après une fatigue générale. En effet, ses bienfaits n’épargnent pas le système nerveux. Pour regagner de la vitalité, appliquez localement au niveau du plexus solaire 4 gouttes d’un mélange de 1 ml de chacune des huiles essentielles de livèche et de camomille romaine, puis de 3 ml d’huile essentielle de romarin et 5 ml d’huile essentielle de petit grain. Diluez le tout dans 15 ml d’huile végétale. Renouvelez l’opération 3 fois par jour jusqu’à votre rétablissement.

dimanche 2 janvier 2011 , par rédaction 2

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages