Les huiles essentielles de Madagascar

Madagascar est une île de l’Océan Indien séparée de l’Afrique par le canal de Mozambique. C’est à la flore de l’île que s’intéresse cet article puisque les richesses botaniques malgaches ont permis de produire des huiles essentielles pour les massages et le bien-être.

Huiles essentielles de Madagascar : les huiles de massage

Madagascar a été placé sous les feux des projecteurs grâce à la sortie en 2005 et en 2008 des films ‘’Madagascar’’ et ‘’Madagascar 2’’. La biodiversité malgache est unique au monde. Cette richesse a permis de mettre au point de nombreuses huiles de massage aux vertus bien spécifiques. Les huiles de katrafay ou de niaouli viendront ainsi à bout des sensations de jambes lourdes. Elles vont réactiver la circulation avec un effet veinotonique. Les personnes souffrant de problèmes respiratoires peuvent utiliser des huiles de iary ou de saro. Appliquées avec des mouvements doux sur le thorax et dans le dos, elles vont aider à dégager les voies respiratoires. Si vous êtes de nature stressée et que rêvez d’un moment de détente, vous pouvez opter pour une huile à base de basilic tropical. Sportif ? Usez et abusez des huiles d’eucalyptus ou de gingembre pour détendre vos muscles endoloris.

Huiles essentielles de Madagascar : les huiles de beauté

Les huiles malgaches ont souvent des noms atypiques, souvent imprononçables. Mais cette originalité va de pair avec leur efficacité. Les huiles essentielles de Madagascar ont également des propriétés esthétiques. Qu’il s’agisse de prendre soin de sa peau, de ses cheveux ou de sa ligne, les huiles produites à Madagascar peuvent répondre à tous nos besoins. L’huile d’ylang-ylang a été spécialement formulée pour fortifier les cheveux. Son parfum subtil et si particulier laisse un voile agréable dans nos cheveux. L’huile de romarin est également connue pour ses propriétés fortifiantes. L’huile de géranium, quant à elle, est idéale pour prendre soin de sa peau. De même que l’huile de famonty qui s’utilise en masque dilué dans de l’argile verte ou blanche. Côté ligne, les huiles essentielles s’invitent en cuisine pour nous aider à digérer au mieux. L’huile essentielle de curcuma permet de relancer les intestins paresseux et vous aide donc à éliminer vos kilos superflus.

mardi 11 octobre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages