Gardez la forme grâce à l’huile essentielle de nard jatamansi

Provenant du Népal, le nard jatamansi est une plante très réputée pour ses vertus thérapeutiques pour le système vital. En médecine douce, son huile essentielle est indiquée dans le traitement de nombreuses maladies, même les plus sérieuses.

Les vertus de l’huile essentielle de nard jatamansi

L’huile essentielle de nard jatamansi est un stimulant exceptionnel. Contrairement aux stimulants classiques qui éveillent les nerfs et les sens, elle excelle plutôt dans la mobilisation d’un organe à bien effectuer son rôle. Parmi les bienfaits thérapeutiques de cette substance, les plus remarquables sont ses effets sur la circulation, sur les infections, sur la santé cutanée, ainsi que sur la reproduction. En effet, cette merveille de la nature est un stimulant ovarien par excellence. Si vous avez un problème de fertilité, il ne faut plus chercher loin.

Parallèlement à cela, l’huile essentielle de nard jatamansi favorise la circulation veineuse et optimise l’activité cardiaque. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoire et antibactérienne, elle agit efficacement sur les infections virales et microbiennes. Elle désinfecte et cicatrise aussi les plaies, et renforce le système de défense. Cette huile essentielle est également efficace en cas d’asthme. Elle est en effet un calmant respiratoire sans égal. De plus, elle est excellente pour prévenir les réactions allergiques.

Comment utiliser l’huile essentielle de nard jatamansi ?

Pour éviter les complications d’ordre physiologique, il est impératif de faire usage de l’huile essentielle de nard jatamansi sur une courte durée. En usage externe, elle peut servir d’huile de massage sur les plexus cardiaque, sacré et solaire. Elle peut également être appliquée localement en cas d’infections cutanées localisées sur une petite surface. Sinon, vous pouvez vous en servir comme lotion avant votre shampooing pour prévenir les chutes capillaires. Si vous l’utilisez en tant que stimulant veineux, n’oubliez pas de la diluer dans de l’huile végétale de calophyllum.

Pour une utilisation interne de l’huile essentielle de nard jatamansi, il suffit d’en verser une goutte sur un morceau de sucre ou dans une cuillérée à café de miel. Une cure de deux fois par jour pendant trois jours est indiquée et vos problèmes de gorge, d’odorat et de mauvaise haleine disparaîtront. Évitez tout usage de cette substance si vous êtes enceinte ou en période d’allaitement. Pour une première utilisation, il est toujours recommandé d’avoir un avis médical.

jeudi 24 mars 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages