L’huile essentielle de néroli, pour une grossesse et un accouchement serein

Généralement, les femmes sont particulièrement sujettes à l’anxiété, l’insomnie et aux nausées durant la grossesse. L’huile essentielle de néroli, tout en respectant la bonne évolution de la gestation, se propose de contribuer à une grossesse et un accouchement serein en atténuant ces troubles.

L’huile essentielle de néroli, contre l’insomnie et l’angoisse

De son nom botanique citrus aurantium var. arama, le néroli est une fleur très présente au Liban. Également appelée fleur d’oranger amer, elle contient une huile essentielle qui fait partie des rares essences ne présentant aucun danger pour la femme enceinte. Mieux encore elle est bénéfique pour la santé de cette dernière. L’huile essentielle de néroli se reconnaît à son aspect jaune et à sa fragrance aux notes d’orange. Son principal composant biochimique est le linalol aux vertus à la fois tonifiantes et calmantes. Ainsi, elle est indiquée pour traiter les différents troubles physiques et psychiques parfois gênants durant la grossesse.

Elle améliore la qualité du sommeil et facilite l’endormissement. Mélangez 1 ml d’huile essentielle de néroli, 2 ml de chacune des huiles essentielles de camomille romaine et de bergamote et ajoutez-y 15 ml d’huile végétale. Appliquez 1 goutte de cette solution sur la plante des pieds, avant le coucher et vos problèmes d’insomnie disparaîtront aussitôt. Pour traiter l’anxiété, mélangez-en 0,2 ml à 0,3 ml d’huile essentielle de verveine ainsi qu’à 0,5 ml d’huile essentielle de camomille romaine. Sous la langue, laissez agir 2 à 4 gouttes de cette mixtion chaque fois que vous ressentez l’angoisse vous envahir.

Autres vertus de l’huile essentielle de néroli

L’huile essentielle de néroli atténue également les sensations de nausées et la douleur pendant l’accouchement. Mélangez-en 1 ml à 0, 2 ml d’huile essentielle de clou de girofle et 0,4 ml d’huile essentielle de laurier noble. Appliquez une goutte de cette mixtion à l’intérieur des poignets afin de l’inhaler. Si elle s’avère particulièrement bénéfique pour les futures mamans, l’huile essentielle de néroli peut être utilisée par toutes les femmes.

Elle guérit la dépression, les douleurs menstruelles et constitue un véritable soin de beauté. Tonifiant cutané, elle traite tous les types de peaux et hydrate les peaux sèches en profondeur. Elle soigne aussi bien les maladies et imperfections de la peau, pour ne citer que les vergetures et les rosacées. Régénérant cutané, elle prévient l’apparition des rides. Attention, lorsqu’elle est ajoutée à des substances contenant des éléments chimiques, l’huile essentielle de néroli, en raison du linalol qu’elle renferme peut devenir allergénique. Effectuez un test de tolérance sur une petite partie du corps avant d’appliquer le mélange obtenu.

samedi 1er janvier 2011 , par rédaction 2

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages