L’huile essentielle d’orange douce

L’huile essentielle d’orange douce est, en effet, connue pour son action stimulante et régénératrice envers l’organisme. Sur le plan digestif, elle se présente comme un traitement efficace contre les troubles digestifs. Grâce à ses actions antispasmodique et stimulante, l’huile essentielle d’orange douce peut être utilisée pour remédier à la constipation, au ballonnement ou encore à la perte d’appétit.

Dotée d’un parfum frais, fruité et légèrement citronné, l’ huile essentielle d’orange douce est très prisée dans le domaine de la parfumerie. Egalement recherchée en aromathérapie, ses principales composantes (le linalol et le limonène) lui confèrent des vertus qui lui permettent de produire moult effets bénéfiques.

Les bienfaits de l’huile essentielle d’orange douce

Les vertus de cette huile essentielle sont à l’image de son odeur rafraîchissante et tonifiante. L’huile essentielle d’orange douce est, en effet, connue pour son action stimulante et régénératrice envers l’organisme. Sur le plan digestif, elle se présente comme un traitement efficace contre les troubles digestifs. Grâce à ses actions antispasmodique et stimulante, l’huile essentielle d’orange douce peut être utilisée pour remédier à la constipation, au ballonnement ou encore à la perte d’appétit.

L’action tonifiante de l’huile essentielle d’orange douce fait également le bonheur des tissus cutanés. Sa vertu régénératrice leur permet de se ressourcer. En favorisant ainsi le renouvellement des cellules cutanées, elle offre une véritable cure de jouvence aux peaux matures, leur apportant les éléments essentiels à leur éclat.

En outre, l’huile essentielle d’orange douce dispose d’une propriété dépurative qui lui permet d’aider l’organisme à éliminer ses déchets. Associée à sa vertu stimulante, cette propriété est décuplée et produit alors un effet tonique sur la circulation sanguine et lymphatique. Son action assainissante s’avère, parallèlement, efficace contre les bactéries, les microbes et les virus. Associée à l’agréable parfum de l’huile essentielle d’orange douce, cette vertu la présente comme une incontournable du bien-être et de la santé.

Sur le plan psychologique, l’huile essentielle d’orange douce se présente aussi comme un traitement précieux, non pas pour sa propriété stimulante, cette fois-ci, mais pour sa vertu régulatrice des nerfs. Cette action lui permet de ce fait d’être utilisée comme traitement contre la dépression, l’anxiété, la nervosité et l’hypersensibilité. Elle agit alors comme un élément apaisant qui calme les personnes sujettes aux troubles nerveux sus-mentionnés. Pour cela, une manière de l’utiliser est de la diffuser dans toutes les pièces de la maison ; une autre manière est d’en verser quelques gouttes sur l’oreiller et/ou dans l’eau du bain.

Quelques précautions quant à l’utilisation de l’huile essentielle d’orange douce

L’utilisation de cette huile essentielle requiert quelques précautions : son caractère photosensibilisant rend la peau plus sensible aux rayons du soleil. Ainsi, l’huile essentielle d’orange douce ne doit pas être appliquée sur les tissus cutanés avant une exposition solaire. Par ailleurs, elle est à conserver à l’abri de l’air et de la lumière car elle se décompose facilement.

samedi 13 décembre 2008

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages