L’huile essentielle de rosalina, antirides et antirhume

Une autre substance s’ajoute aux produits naturels antirides : l’huile essentielle de rosalina. Découvrez ses bienfaits sur la peau, mais également sur la santé.

L’huile essentielle de rosalina, un soin de beauté

Plante originaire d’Australie, la rosalina est également connue sous les appellations d’arbre à thé lavande (tea tree lavande) ou d’arbre à thé rosalina (tea tree rosalina). En effet, elle constitue une variété hybride de tea tree. Son nom botanique est melaleuca ericifolia. Comme toutes les fleurs, elle renferme une huile essentielle, dont les propriétés principales séduiront les amateurs de produits de beauté naturels. En effet, l’huile essentielle de rosalina, composée en majorité de linalol, se veut un véritable produit cosmétique. Elle active la régénération des cellules et freine le vieillissement cutané. En plus de prendre soin de la peau, elle la parfume. En effet, cette essence présente un parfum agréable, aux touches de camphre, de fleur et de bois.

L’huile essentielle de rosalina traite aussi bien les problèmes d’acnés et les autres infections cutanées telles que l’herpès. Ses vertus sur la santé sont plus nombreuses. Elle apaise les troubles respiratoires. Elle est ainsi efficace en cas de bronchite et de rhume. Un autre avantage qu’elle procure est qu’elle peut être utilisée chez les enfants en cas de toux, grâce à sa qualité d’expectorant doux. Mais on n’oublie pas ses propriétés relaxantes : grâce à elle, fini les insomnies, car on profite d’une meilleure qualité de sommeil et fini le stress, car elle nous fait recouvrer une sérénité intérieure.

Mode d’utilisation de l’huile essentielle de rosalina

L’huile essentielle de rosalina s’utilise de deux manières. D’abord, en massage, de préférence associée à une huile végétale pour traiter les problèmes internes, puis comme une crème de beauté à appliquer localement pour soigner les problèmes de peau. On peut également y recourir pour créer notre propre fragrance. Elle agit en synergie avec de nombreuses autres huiles essentielles.

Pour celles qui souhaitent créer une huile essentielle exotique de massage, inspirez-vous de la recette suivante. Mélangez les huiles essentielles de mandarine verte, de mandarine rouge et de rosalina, à raison de 10 gouttes pour la première et de 55 gouttes pour les deux autres, puis ajoutez 40 ml de l’huile végétale de coton. Vous pourrez personnaliser votre crème en ajoutant une touche subtile de vanille sous forme de macérât, ce qui rehaussera sa sensualité.

mardi 21 décembre 2010 , par rédaction 2

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages