Les multiples facettes de l’huile essentielle de rose de Damas

Nombreuses sont les huiles essentielles aux vertus incroyables sur la peau. Celle de Damas compte parmi les plus puissantes.

L’huile essentielle de rose de Damas, contre les peaux ternes et les rides

L’huile essentielle de rose de Damas ou rosa damascena est extraite par distillation des pétales de cette dernière. Elle est principalement composée de citronellol et de géraniol qui lui confèrent de multiples vertus sur la santé de la peau et qui en font une essence précieuse. Elle constitue également un produit de luxe : sa production est particulièrement onéreuse, sachant que pour obtenir 1 kg de cette huile, des tonnes de pétales de rose sont requises. On la reconnaît à sa robe jaune et à sa fragrance caractéristique de la rose. Ses bienfaits s’adaptent à tous les types de peaux.

L’huile essentielle de rose de Damas tonifie et illumine la peau. Fabriquez une crème à base de jaune d’œuf battu, d’huile de jojoba, de miel et de jus de citron. Appliquez le produit obtenu comme une lotion et laissez-le agir pendant 30 minutes avant de passer au rinçage. Pour atténuer et prévenir les rides, mélangez-en 1 ml à 1 ml de chacune des huiles essentielles de ciste ladanifère et d’immortelle, 3 ml d’huile essentielle de bois de rose et 5 ml de niaouli. Ajoutez 10 ml d’huile végétale de rose. Appliquez localement en légères rotations 3 gouttes de ce soin.

Autres bienfaits de l’huile essentielle de rose de Damas

L’huile essentielle de rose de Damas soigne également les imperfections et maladies cutanées grâce à ses qualités régénérantes. Pour éliminer les cicatrices, acnés et traitez la couperose, associez-la aux huiles essentielles de bois de rose, de cèdre d’Atlas et de ciste ladanifère. Pensez à créer votre propre parfum. L’huile essentielle de rose de Damas conviendra en note de cœur. Savez-vous que cette dernière n’est pas uniquement bénéfique pour la peau ? Elle s’avère également être un revitalisant capillaire.

Offrez plus de volume et plus de brillance à vos cheveux grâce à un mélange à base d’huile essentielle de rose de Damas, d’orties séchées et de vinaigre de cidre. Chauffez le tout au bain-marie. Après le shampooing, utilisez le produit obtenu pour le rinçage. Autres propriétés de cette huile précieuse : elle harmonise le système nerveux grâce à ses vertus calmantes, rehausse parfaitement les préparations culinaires sucrées et constitue un excellent aphrodisiaque. Enfin, elle augmente la libido et traite la fatigue sexuelle.

dimanche 2 janvier 2011 , par rédaction 2

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages