Les vertus de l’huile essentielle de rose

Bien qu’elle soit coûteuse, l’huile essentielle de rose connaît un franc succès grâce à sa qualité et ses vertus. Découvrez cette huile exceptionnelle.

Les propriétés de l’huile essentielle de rose

Si l’huile essentielle de rose est coûteuse, c’est parce que son processus de fabrication n’est pas aussi simple que celui des autres huiles essentielles. Ainsi, il faut une quantité de roses beaucoup plus importante pour pouvoir obtenir quelques centilitres d’huile essentielle de rose, ce qui en fait un produit de luxe. En effet, pour obtenir environ 90 grammes, il faut utiliser une tonne de matières premières. La finesse et la douceur du parfum de l’huile essentielle de rose en font un véritable allié du bien-être. Cette qualité lui confère également des propriétés aphrodisiaques, et de la même manière, elle s’avère être un excellent antidépresseur. Elle présente aussi de nombreuses vertus thérapeutiques et des bienfaits pour la peau. L’huile essentielle de rose est purifiante, antiseptique et cicatrisante. Elle est également tonifiante et régénératrice, et possède des vertus stimulantes. Par ailleurs, l’huile essentielle de rose est un excellent antispasmodique et éventuellement laxatif.

Indications d’utilisation de l’huile essentielle de rose

Malgré son coût élevé ainsi que celui des produits contenant de l’huile essentielle de rose, ses utilisations sont nombreuses et sa qualité séduira les plus réticents. Ainsi, on retrouve l’huile essentielle de rose ou l’essence de rose dans les produits cosmétiques, surtout les soins du visage. Ses propriétés régénératrices en font un produit très efficace pour prévenir le vieillissement cutané et l’apparition des rides. Les vertus stimulantes qu’elle possède favorisent son utilisation lors des massages et en cas de fatigue, mais aussi en cas de déprime passagère. En réduisant les tensions musculaires et en agissant sur le bien-être, elle réduit le stress et l’insomnie. Enfin, les vertus thérapeutiques de l’huile essentielle de rose lui permettent de soulager les troubles ORL et les migraines. Son utilisation est exclusivement externe, en diffusion ou en application. Il ne faut pas oublier que chez les femmes enceintes et les nourrissons, l’usage d’une quelconque huile essentielle doit se faire avec précaution. Il est d’ailleurs préférable de demander l’avis d’un spécialiste.

vendredi 20 janvier 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages