L’huile essentielle de sauge sclarée de Russie

L’huile essentielle de sauge sclarée de Russie est extraite d’une plante aux caractéristiques aussi originales que son nom.

La sauge sclarée de Russie se présente sous une forme peu banale : sa forte pilosité ainsi que les formes en cœur de ses feuilles n’ont de cesse de susciter la curiosité. Mais « la toute-bonne », de son autre dénomination, produit une huile essentielle qui se distingue aussi par les diverses vertus qu’elle détient.

Les vertus de l’huile essentielle de sauge sclarée de Russie

Cette essence peut être définie comme étant l’huile essentielle du bonheur. Elle possède, en effet, la vertu de dénouer les tensions nerveuses à la grande joie des personnes stressées, irritables ou sujettes à des troubles nerveux.

Elle a ainsi un rôle calmant et apaisant qui rééquilibre l’état psychologique d’une personne. Dans certains cas, l’huile essentielle de sauge sclarée de Russie devient même une véritable potion euphorisante pour les individus sujets à la dépression.

Non seulement sur le plan psychologique, l’huile essentielle de sauge sclarée de Russie produit aussi des merveilles sur le plan physique. C’est ainsi que lorsque les muscles aspirent à un peu de repos après un effort intense ayant engendré des courbatures, quelques gouttes de cette essence seront utilisées en onction pour favoriser la relaxation.

Chez les femmes, l’huile essentielle de sauge sclarée est réputée pour posséder des propriétés similaires à celles des hormones féminines. Les descendantes d’Eve ne manqueront alors pas d’apprécier son effet apaisant qui réduit à néant les sempiternelles douleurs prémenstruelles. En outre, l’action régénératrice de l’essence de Sauge sclarée en fait une ennemie des rides. Enfin, après un masque capillaire à base d’huile essentielle de sauge sclarée de Russie, la tige capillaire se trouve nourrie de l’intérieur et devient ainsi plus dense.

A ces propriétés bienfaisantes vient s’ajouter le fait que cette plante ne renferme aucune substance toxique nocive pour le système nerveux, de ce fait l’essence de sauge sclarée de Russie ne risque pas de provoquer des convulsions, comme c’est le cas pour l’huile essentielle de sauge officinale.

Toutes les huiles essentielles

mercredi 11 août 2010 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages