Les huiles essentielles pour faire disparaître la verrue

L’action des huiles essentiellessur les infections cutanées ne cessera jamais de nous étonner. La plupart d’entre elles possèdent des propriétés curatives exceptionnelles qui en font de véritables remèdes naturels. Si vos enfants ont la verrue, optez pour une solution naturelle en faisant appel au pouvoir des huiles essentielles.

Manifestation de la verrue

La verrue est la manifestation infectieuse de l’introduction d’un virus sous la peau. Ce virus pénètre par des petites plaies ou une coupure, et se développe dans la souche sous-cutanée. Elle peut être indolore si elle ne grossit pas. Mais il y a certaines parties du corps qui favorisent son développement. Il s’agit des plantes des pieds. La verrue peut y évoluer de manière très rapide, et entraîner des douleurs insupportables qui empêcheront le bon fonctionnement des pieds de la personne atteinte.

Lorsqu’elle est localisée au niveau de la paume des mains, la verrue ne grossit pas beaucoup, mais est très inesthétique. Qu’il s’agisse des verrues des pieds ou des mains, les milieux les plus favorables pour les attraper sont les endroits publics comme les piscines, les douches communes ou les lacs. Si vous êtes plutôt adepte des traitements naturels, faites confiance au pouvoir des huiles essentielles.

Les huiles essentielles pour soigner les verrues

Les huiles les plus efficaces pour le traitement de la verrue sont les huiles essentielles de citron et d’arbre à thé. Elles ont chacune leurs vertus, mais elles convergent vers le même but. L’huile essentielle d’arbre à thé est un antiviral par excellence. Elle permettra donc de détruire le virus responsable de la verrue. L’huile essentielle de citron, quant à elle, jouera le rôle d’antiseptique pour la désinfection de la plaie. La synergie de ces deux huiles est tout à fait remarquable.

Pour le traitement, il vous suffit de verser deux gouttes de chacune de ses huiles sur les verrues. Recouvrez ces dernières de compresse, mais évitez d’étouffer la plaie. Réalisez cette opération avant d’aller vous coucher pour que les produits agissent plus efficacement. Vous remarquerez à votre réveil que vos verrues sont en train de disparaître peu à peu. Les verrues s’élimineront sans laisser de traces après quelques jours de traitement seulement.

lundi 31 janvier 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages