L’huile essentielle de vanille, cosmétique et aphrodisiaque

Hommes et femmes soucieux de votre apparence et du bien-être de votre couple, profitez de l’huile essentielle de vanille, à la fois cosmétique et aphrodisiaque.

Principales caractéristiques de l’huile essentielle de vanille

La vanille n’est plus à présenter aux fins gourmets. Aromate provenant des pays tropicaux, elle est plus particulièrement trouvable à Madagascar. De son nom botanique vanilla tahitensis ou vanilla planifolia, elle rehausse parfaitement les pâtisseries et autres gourmandises sucrées, pour ne citer que les glaces. Mais elle est également convoitée par les parfumeurs, pour son huile essentielle. Celle-ci est extraite de ses fruits séchés, appelés gousses de vanille suivant un procédé de macération particulier. Elle est constituée d’une part par des composants volatiles chimiques, dont le principal est la vanilline. D’autre part, elle renferme des composants non volatiles, dont des cires et des résines.

L’huile essentielle de vanille se spécifie par un aspect variant du brun clair au brun foncé et une fragrance connue pour sa composition structurée. On lui attribue principalement des vertus cosmétiques et aphrodisiaques. Ainsi, en l’utilisant, tout en prenant soin de notre peau, nous attisons les désirs de notre Jules. Justement, chez les hommes, elle traite l’impuissance passagère. Par ailleurs, elle constitue un produit de beauté complet : elle restructure la peau, l’assainit, la nourrit et la lisse.

Regagner une harmonie intérieure grâce à l’huile essentielle de vanille

L’huile essentielle de vanille constitue également un excellent antidépresseur. Dotée de vertus antalgiques, elle guérit la dépression et la nervosité. Ainsi, pour le bien-être de toute la famille, elle peut être diffusée dans toute la maison. En cas d’anorexie, elle est indiquée pour favoriser l’appétit. Par la même occasion, elle soigne les troubles digestifs. Autrement, en tant que produit cosmétique, elle peut directement être ajoutée à notre soin de beauté quotidien. En tant qu’aphrodisiaque exclusif, elle s’utilise en massage du corps. En cas d’impuissance, elle sera appliquée au niveau du plexus solaire.

Les amateurs de produits fait-maison pourront créer leurs propres soins à l’huile essentielle de vanille : déodorant, désodorisant, parfum, crème de soin, baume à lèvre. Quant aux apprentis cuisiniers, sachez que cette essence s’associe idéalement avec les plats à base de viande blanche ainsi que les mollusques. N’oubliez pas qu’en tant qu’antiseptique, l’huile essentielle de vanille peut être utilisée comme un produit ménager. Ne présentant aucun constituant allergénique, tout le monde peut en profiter, petits et grands. Utilisez-la minutieusement, sa texture étant particulièrement visqueuse.

vendredi 31 décembre 2010 , par rédaction 2

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages