Les vertus de l’huile de figue de barbarie

L’huile de figue de barbarie, issue d’une plante méditerranéenne de la famille des cactacées, est utilisée depuis longtemps à des fins cosmétiques pour ses vertus antirides, hydratantes et nourrissantes. Un produit naturel efficace contre les effets de l’âge !

L’huile de figue de barbarie, une source de jeunesse pour la peau

La précieuse huile de figue de barbarie est riche en vitamines, en agents antioxydants et en acides gras essentiels. Grâce à ces précieux éléments, elle est utilisée dans les domaines thérapeutique et cosmétique. Elle est notamment utilisée pour prévenir le vieillissement cutané en assurant l’hydratation de la peau. Facile à utiliser grâce à sa texture onctueuse et légère, cette huile rend la peau plus souple, plus douce et satinée.

Une peau terne, sans éclat et fatiguée est redynamisée par l’huile essentielle de figue de barbarie. Elle garantit l’éclat de la peau et gomme en douceur les rides du visage et du cou. Tous les types de peaux, même les plus sensibles, peuvent bénéficier des vertus de cette huile. Pour un résultat optimal, l’huile de figue de barbarie est associée avec l’huile d’argan. Pour un traitement intensif des rides, ajoutez quelques gouttes de cette huile à votre soin antirides.

L’huile de figue de barbarie, un soin anti-âge puissant

Utilisée quotidiennement, l’huile de figue de barbarie agit comme un soin antirides particulièrement efficace sur les zones sensibles au vieillissement telles que le front, le contour de l’œil et des lèvres. L’application doit être suivie d’un léger massage pour faire pénétrer le produit, sans oublier le cou afin de garantir son effet tonifiant et raffermir le buste. Que ce soit pour un traitement d’attaque des rides ou en guise de prévention, l’huile de figue de barbarie est un véritable concentré miraculeux qui satisfera indéniablement les femmes en quête d’un soin anti-âge naturel.

Notons que l’utilisation de l’huile de figue de barbarie se limite uniquement à un usage externe. Cette huile n’est pas non plus une huile de bronzage, alors ne vous amusez pas à vous exposer au soleil enduit de ce produit. Même si elle présente de multiples bienfaits pour la peau, il est préférable de l’utiliser le soir. Ses vertus seront décuplées.

lundi 28 février 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages