Cellulite - l’huile de massage remodelante bio Unmei

La cellulite n’est pas une fatalité, il existe plusieurs moyens de la combattre, notamment par le massage anti cellulite accompagné d’une bonne huile de massage. Voici quelques conseils.

Cellulite ? Circulez, y’a plus rien à voir !

« Rétentions lymphatiques localisées » ; vulgairement on parle de cellulite. Vous savez, l’ennemi n°1 de la silhouette, emprisonné dans le ventre, les fesses, les cuisses… et qui ne risque malheureusement pas de s’évader comme ça du jour au lendemain…

Alors que faire ? Ne plus se mettre en maillot ?

Changer la mode en mettant au goût du jour les pantalons larges et autres jupes-culottes ? Lutter pour abolir la tyrannie de la maigritude ? organiser le salon « garder les formes » ! À en croire les couvertures des magazines féminins qui vont fleurir au printemps, ça sent le combat perdu d’avance...

Alors une tactique : apprivoiser l’ennemie.

En commençant par apprendre à la connaître. En effet, même si l’apparition de la cellulite est souvent liée à un problème hormonal ou à une certaine hérédité, il y a un phénomène aggravant auquel il faut s’attaquer en tout premier lieu : la mauvaise circulation !

Une solution : s’armer d’un képi, d’un bâton lumineux et d’un sifflet et se poster au milieu du carrefour.

Non ! LA solution : se masser. Pourquoi ? Parce que le massage minceur va stimuler la circulation sanguine, éliminer les toxines et relancer les échanges cellulaires.

Une solution encore plus efficace : se masser avec l’huile de massage remodelante bio unmei*.

Pourquoi ? Parce que le mélange d’huiles végétales qui la compose facilite la micro-circulation locale et exerce une action tonique sur le système lymphatique (sans laisser de sensation de gras – oui parce que le gras, ça commence là !). Et ce n’est pas tout ! Il y a en plus l’effet de la synergie des huiles essentielles qui permet d’amplifier les effets du massage et contribue à restaurer la fermeté des tissus.

Une technique : le massage quotidien.

Il permet à la peau de conserver son élasticité et évite tout relâchement disgracieux.

Matin et soir, massez vous le corps, en particulier au niveau du ventre, des cuisses, des fesses, des genoux et du haut des bras.
Procédez dans un premier temps à des mouvements circulaires en insistant sur ces zones. Puis pratiquez le palper rouler (la peau, prise entre le pouce, l’index et le majeur, est légèrement décollée et roulée entre les doigts). Finissez le massage par des vibrations exécutées avec le tranchant de la main.

Et puis, bien entendu, pratiquez une activité physique régulière, mangez équilibré et buvez suffisamment… d’eau évidemment !

*Composition et propriétés de l’huile de massage remodelante bio unmei :

- Une base 100 % naturelle avec les huiles végétales bio de tournesol, sésame et macadamia. Chacune de ces huiles végétales a son importance : le tournesol et son pouvoir de pénétration en apportant de la souplesse à la peau, le sésame pour régénérer l’épiderme et la macadamia (notre préférée) pour stimuler la circulation sanguine, adoucir et hydrater la peau (rien que ça !)

- Une synergie d’huiles essentielles bio spécialement conçue pour vous rendre belle en luttant contre les zones rebelles.

l+l pin – favorise la transpiration pour éliminer les toxines.

l+l menthe – rafraîchissante et analgésique, elle soulage les jambes et les pieds échauffés, fatigués ou endoloris.

l+l cèdre – aide au déstockage des graisses, facilite le drainage.

l+l sauge – stimulante, elle aide au déstockage des graisses.

l+l genévrier – phlébotonique, favorise la circulation et facilite le
drainage.

mardi 23 mars 2010 , par guiom

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages