Des huiles de massage qui vous feront voyager

Pour se relaxer dans l’immédiat et faire le vide dans sa tête, rien ne vaut une bonne séance de massage. Et pour que ce moment de détente soit aussi synonyme d’évasion, on privilégie sans hésiter les huiles de massage exotiques qui donnent envie de voyager sous les tropiques.

Un massage à l’huile de monoï

Pas forcément besoin d’aller à la plage à l’autre bout du monde pour vous détendre ! Un massage avec de l’huile de monoï fait des merveilles. Cette huile étant réputée pour ses vertus hydratantes et nourrissantes, vous prendrez soin de votre peau tout en vous relaxant. Mais pour que cette huile soit entièrement bénéfique, préférez un produit labellisé et 100% naturel. Contrairement à la plupart des produits en vente sur le marché dont la formule intègre de nombreux composants de synthèse, la véritable huile de monoï est fabriquée avec de l’huile de coco dans laquelle ont macéré des fleurs de tiare. Cette huile a tendance à figer comme du beurre et doit être chauffée avant le massage. Elle est surtout utilisée pour le massage tahitien, et parfois pour le massage californien dans certains instituts.

Un massage à l’huile de coco

Imaginez-vous au bord d’une belle plage tropicale à déguster du jus de coco. C’est un peu ce qu’évoque le parfum de l’huile de coco lors d’une séance de massage. Cependant, pour certaines personnes, le parfum de l’huile de coco vierge peut être incommodant. Cette huile est particulièrement bénéfique pour la peau qui devient alors plus souple, bien hydratée, plus douce et plus belle. Il s’agit aussi d’un traitement naturel en cas d’eczéma ou d’acné. Sa forte teneur en acide laurique en fait un excellent antibactérien. Avec sa longue liste de vertus, elle ne peut que favoriser le bien-être. D’ailleurs, son utilisation est fréquente dans le massage ayurvédique.

Un massage à l’huile essentielle d’ylang-ylang

Utilisée en massage, l’huile essentielle d’ylang-ylang présente des vertus relaxantes et apaisantes. Elle fait un bien fou après une semaine de travail éreintant et soulage efficacement les douleurs musculaires. Seulement, il va falloir la diluer et l’associer à d’autres huiles végétales avant de l’utiliser. Pour un massage, on peut par exemple la mélanger à de l’huile d’amande douce et de l’huile de jojoba. Les femmes enceintes et allaitantes devront cependant s’en abstenir.

mardi 24 novembre 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages