Recettes d’huiles de massage contre les problèmes de jambes lourdes

Les jambes lourdes sont désagréables et peuvent causer un vrai mal-être. Grâce à certaines huiles de massage, on peut réduire la gêne occasionnée par ce trouble et retrouver rapidement une sensation de confort. Voici des recettes efficaces à tester.

Recette d’huile de massage à base de cyprès

L’huile essentielle de cyprès est une des huiles les plus efficaces pour combattre les jambes lourdes. En fait, elle a une action décongestionnante sur les jambes lourdes et permet de tonifier les parois veineuses. Outre le soulagement qu’elle procure, l’huile essentielle de cyprès peut être utilisée pour calmer les douleurs des jambes lourdes ou pour les dégonfler. Un massage avec cette huile vous fera le plus grand bien après une longue journée.

Mélangez 10 gouttes d’huile essentielle de cyprès avec une cuillère à soupe d’huile végétale. Appliquez l’huile obtenue sur la jambe tout en frottant légèrement. Vous pouvez aussi utiliser cette préparation pour un bain de pieds. Pour cela, prenez une cuvette remplie à moitié d’eau tiède et versez-y 10 gouttes d’huile essentielle de cyprès ainsi qu’une cuillère à soupe d’huile végétale. Faites un bain de pieds pendant au moins une demi-heure tous les soirs.

Recette à base d’huile essentielle de cèdre

L’huile essentielle de cèdre est également efficace pour venir à bout d’un problème de jambes lourdes. Cette huile est surtout connue pour sa vertu calmante sur les douleurs musculaires. Elle est aussi utilisée pour soulager les jambes lourdes grâce à sa propriété décongestionnante. Cette fois-ci, il faut mélanger 1ml d’huile essentielle de cèdre avec 100 ml d’huile végétale. Pour plus d’efficacité, ajoutez 1 ml d’huile essentielle de romarin à cinéole et la même quantité d’huile essentielle de cyprès. Ensuite, massez légèrement la jambe lourde avec le mélange obtenu. Frottez toujours de bas en haut.

Remède contre les jambes lourdes à base de trois huiles essentielles

Autre remède miracle pour retrouver des jambes légères, faites une préparation à base de trois huiles essentielles pour un bain de pieds reposant. Dans une cuvette, mélangez 25 gouttes d’huile essentielle de niaouli, 5 gouttes d’huile essentielle de romarin et 8 gouttes d’huile essentielle de cyprès. Remplissez le seau avec de l’eau tiède jusqu’à la hauteur des jambes. Puis ajoutez 50 g de sel. Trempez-y vos pieds durant une trentaine de minutes tous les soirs.

mercredi 12 février 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages