Préparer son huile de massage soi-même

Le massage peut avoir de nombreux effets : relaxant, raffermissant, amincissant… Cependant, l’efficacité d’un massage ne repose pas uniquement sur la façon d’effectuer les mouvements. Une bonne huile de massage est également indispensable. Voici quelques recettes d’huile de massage que vous pouvez composer chez vous.

Huile de massage : les avantages de la préparer soi-même

En matière d’huile de massage, ce ne sont pas les choix qui manquent dans le commerce. De nombreux magasins proposent aujourd’hui des huiles de massage toutes prêtes à la fois pratiques et faciles à appliquer. Mais pour ceux qui préfèrent les huiles faites maison, la confection est tout aussi aisée.

En quoi préparer son huile de massage est-il avantageux, diriez-vous ? En préparant vous-même votre produit, vous pourrez l’adapter à vos besoins en y ajoutant les huiles essentielles que vous préférez. Vous avez également la possibilité de personnaliser la composition de votre huile selon votre type de peau, surtout si vous êtes allergique à certaines huiles essentielles.

Recette d’huile de massage pour retrouver un bon sommeil

Vous avez du mal à dormir, vous avez un sommeil agité et vous vous sentez toujours fatigué à votre réveil ? Voici une huile de massage à appliquer sur les épaules, le dos et les poignets avant de vous coucher le soir.

Prenez 10 ml d’huile végétale d’Amande douce comme huile de base. Ajoutez dans l’huile d’amande douce, 5 gouttes d’huile essentielle de lavande et 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang. Vous pourrez terminer le massage avec un bon bain chaud pour vous endormir plus facilement.

Recette d’huile de massage raffermissante

Pour prendre soin de votre peau et la rendre plus ferme, optez pour une huile de massage raffermissante à base de pâquerette. Pour la préparation, vous aurez besoin de cueillir une poignée de pâquerettes fraîches et quelques huiles que vous trouverez dans les boutiques d’aromathérapie. La recette est très simple à réaliser : mélangez dans un flacon 10 cl d’huile d’amande douce et 10 cl d’huile d’abricot. Ajoutez à ce mélange 3 gouttes d’huile essentielle de lavande et 3 gouttes d’huile essentielle de romarin. Pensez à filtrer le mélange avant de l’utiliser pour obtenir une texture plus facile à appliquer sur le corps.

lundi 11 mai 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages