Utiliser l’huile de sésame en massage : quels avantages ?

L’huile de sésame ne sert pas uniquement à ajouter une agréable note d’exotisme à vos plats. Utilisée en tant qu’huile de massage, elle procure des bienfaits remarquables aussi bien sur le bien-être physique que mentaux.

L’huile de sésame, un traitement anti-rides

Vous ne vous en doutez certainement pas, mais l’huile de sésame est un excellent allié beauté. Utilisée comme huile de massage du visage au quotidien, elle vous aide avant tout à vous débarrasser des diverses toxines qui s’y sont accumulées pendant la journée.

L’huile de sésame ralentit également l’apparition des rides. Riche en antioxydants, elle protège les cellules de la peau contre les effets des radicaux libres qui accélèrent le processus de vieillissement cutané. En plus de prévenir l’apparition précoce de ces signes de l’âge, elle adoucit, hydrate et régénère la peau.

Une huile relaxante

L’huile de sésame est parfaite pour les massages relaxants. À la différence des autres huiles de massage, elle ne laisse pas de film gras puisqu’elle est directement absorbée par la peau. En adoucissant et en assouplissant la peau, elle facilite les manipulations lors du massage. Un massage à l’huile de sésame permet donc de détendre vos muscles en toute sérénité.

Sachez également que cette huile aux multiples avantages vous aide à retrouver l’énergie dont vous avez besoin. Pour cela, il suffit de vous masser les membres de haut en bas avec votre huile, et de réaliser des mouvements circulaires au niveau des articulations afin de stimuler l’énergie au niveau de ces zones.

Huile de sésame et Shirodhara

L’huile de sésame est très utilisée en Shirodhara, une forme de médecine ayurvédique focalisée sur le système nerveux et qui trouve ses racines en Inde. Elle stimule ainsi la vasodilatation du cerveau en augmentant les flux d’oxygène afin de vous offrir une meilleure santé psycho-nerveuse. Pour cela, vous devez vous installer en position allongée sur le dos. La pratique du Shirodhara consiste donc à verser délicatement de l’huile de sésame légèrement chauffée sur le front pendant quelques minutes. L’accumulation de cette huile au niveau du cuir chevelu offre par la suite une agréable sensation d’enveloppement de la tête. En rétablissant le fonctionnement du cerveau, le Shirodhara améliore la stabilité de votre humeur et vous aide à mieux gérer et chasser votre stress.

vendredi 24 juillet 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages