L’huile végétale de Yangu pour soigner les cheveux et la peau

Les bienfaits de l’huile de Yangu sont connus depuis des siècles en Afrique. De nombreuses tribus l’utilisent pour soigner les cheveux et la peau. Ce produit détient en effet des propriétés sébo-régulatrices permettant d’éliminer l’excès de sébum.

L’huile de Yangu, une huile riche en acides gras

Le Yangu ou calodendrum capense est un arbre de la famille des rutacées. On le retrouve en abondance dans la partie sud du continent africain, notamment aux environs du mont Kenya. Il ressemble au châtaigner et peut atteindre une hauteur de 20 mètres. L’huile végétale est extraite au moyen d’une pression à froid des graines qui sont contenues dans les fruits de l’arbre. On obtient ainsi un produit d’une belle couleur dorée claire sentant légèrement la noisette amère.

L’huile végétale de Yangu est riche en acides gras, en oméga 6 et 9 notamment. Elle détient des propriétés matifiantes, émollientes, sébo-régulatrices, équilibrantes et nourrissantes. Elle permet également de protéger la peau contre les rayons ultra-violets. Elle est utilisée pour préserver la couleur des cheveux durant les expositions au soleil. Elle présente, en outre, l’avantage de ne pas être grasse. Elle peut ainsi être appliquée dans la journée.

L’huile de Yangu pour traiter les peaux grasses et mixtes

Cette huile est particulièrement recommandée pour le traitement des peaux grasses et mixtes. Elle convient aussi aux personnes sujettes aux acnés. Elle est utilisée pour soigner les cheveux colorés ou abîmés. Il s’agit du produit idéal pour ceux qui adoptent une coiffure afro ou bouclée. L’huile végétale de Yangu intègre la composition de nombreux shampooings, après-shampooings ou masques capillaires. Pour préserver l’élasticité de la peau du visage, des mains et du corps, vous pouvez l’appliquer pure de jour comme de nuit. Elle peut aussi être mélangée à une crème ou à une huile de massage.

Si vous avez les cheveux abîmés, enduisez les longueurs et les pointes avec de l’huile de Yangu incorporée de préférence dans une base neutre. Massez bien le cuir chevelu puis enveloppez les cheveux dans une serviette chaude pendant quelques heures avant de faire votre shampooing. Pour soigner la peau, elle peut être combinée avec une huile essentielle ou à une autre huile végétale.

mercredi 11 juillet 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages