Les huiles de massage pour bébé

Respectez la peau de vos enfants et préservez leur santé en choisissant les bonnes huiles de massage pour bébé.

Évitez les mélanges d’huiles de massage pour bébé

Le massage pour bébé réserve de nombreux bienfaits. Mais afin de préserver sa santé et sa peau, il est essentiel de choisir les bonnes huiles essentielles. La peau des bébés étant délicate, il ne faudrait pas risquer d’y appliquer un produit dont on ne connaît pas toutes les propriétés. Pour commencer, il est préférable de ne choisir qu’une seule huile de massage.

S’abstenir des mélanges douteux évitera également de mettre en danger la santé de bébé. Puis, après avoir choisi le produit, on effectue un test cutané afin de déterminer sa compatibilité avec la peau de bébé. Appliquez une infime quantité à l’intérieur de son bras et attendez une journée pour laver cette partie. En cas d’irritation cutanée, choisissez une autre huile de massage.

Pour bébé, attention aux huiles de massage de fruits à coque

En somme, on évitera l’huile d’amande douce. On lui reconnaît de nombreuses vertus, toutefois, l’amande douce présente de grands risques d’allergie. Si vous n’êtes pas sûr de l’acceptation de votre bébé, mettez-la directement de côté. La majorité des huiles de massage à base de fruit à coque est généralement déconseillée. Huile de noisette, de noix de coco, d’arachide, de sésame, de germe de blé ou encore huile de noisette, constituent d’excellentes huiles de massage... mais pas pour bébé !

En effet, elles présentent de forts risques d’allergie pour les enfants en bas âge. Une autre huile à éviter : l’huile minérale. Préférez les huiles végétales, entièrement naturelles. Plus connue sous le nom d’huile de castor, l’huile de ricin est également à proscrire. L’huile de massage pourrait être ingérée par bébé après l’application. Ainsi, évitez de mettre cette substance à cette portée, car elle détient des propriétés laxatives.

Les huiles de massage conseillées pour bébé

Le choix des bonnes huiles de massage pour bébé est vaste. Parmi elles, les huiles essentielles de massage. Les plus douces pour nos enfants sont l’huile essentielle de rose, d’une odeur particulièrement agréable. Elle est particulièrement efficace pour calmer bébé car elle régule les émotions. De plus, elle adoucit les peaux sèches. L’huile essentielle de lavande, en plus d’être apaisante, détient des vertus antivirales et antibactériennes.

En massant votre enfant avec cette substance, vous améliorez son sommeil, son système respiratoire et contribuez au renforcement de son système immunitaire. Pour sa part, l’huile essentielle de mandarine équilibre l’action des intestins. Elle élimine la nervosité et traite l’insomnie. Autres choix d’huile de massage pour bébé : huile essentielle de camomille romaine, à la fois anti-inflammatoire et sédative, l’huile de pépin de raisin, de noyau d’abricot, de jojoba, de calendula et de tournesol.

lundi 6 septembre 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages