4 huiles de massage, l’huile de coco, noisette, abricot et cameline.

Les huiles de massages sont bénéfiques pour la peau. Chaque huile possède ses propres vertus et se choisit en fonction de nos besoins.

L’huile de coco

Broyée, la chair de coco donne un liquide sous forme d’eau et de mélange gras. L’huile est obtenue après fermentation du liquide. Elle est riche en acides gras essentiels et possède des qualités nutritives et immunitaires intéressantes. L’huile de coco est très utilisée dans les massages ayurvédiques pour les soins du corps. Elle possède des propriétés antivirales, antifongiques et antibactériennes. Sa teneur en acide laurique contribue à prévenir les infections causées par les virus, les bactéries ou les protozoaires. L’huile de coco s’emploie dans les produits cosmétiques et alimentaires. Pour les séances de massage, elle nourrit et d’hydrate les peaux sèches. Elle accentue les effets des mouvements et les techniques du masseur.

L’huile de noisette

L’huile de noisette est obtenue à première pression à froid des fruits. Elle est riche en acide oléique qui lui procure ses vertus adoucissantes et hydratantes. Très prisée dans le domaine cosmétique, l’huile de noisette possède des pouvoirs astringents et contribue à l’élimination des boutons et des points noirs. C’est un excellent support pour les massages car elle pénètre en profondeur sans laisser de films gras. Elle est conçue pour tous types de peaux, grasses, mixtes, acnéiques et régule la production de sébum. Elle soigne également les érythèmes fessiers des bébés, élimine les vergetures et les cicatrices. Toutefois, les personnes allergiques aux fruits oléagineux ne doivent pas utiliser cette huile.

L’huile de noyaux d’abricot

L’huile d’abricot est extraite des amandes qui se trouvent dans les fruits de l’abricotier. D’une texture légère, inodore et d’une couleur dorée, elle possède un goût fort. Elle est riche en sels minéraux et en acides gras essentiels et s’utilise depuis longtemps dans la diététique et dans les produits cosmétiques. L’huile de noyaux d’abricot possède une forte teneur en vitamine A et B qui lui procure des vertus hydratantes et régénérantes. Elle possède également des propriétés émollientes, nourrissantes et revitalisantes qui aident à prévenir la chute de cheveux et les marques de grossesse. L’huile d’abricot utilisée en massage redonne à la peau souplesse et douceur.

L’huile de cameline

Obtenue par pression à froid des graines, l’huile de cameline est fluide, de couleur jaune d’or avec une odeur d’asperge. Elle est riche en acide alpha linoléique ou oméga-3, en acides gras insaturés et essentiels. Elle a une forte teneur en vitamine E. Tous ces composés lui procurent ses propriétés nourrissantes, adoucissantes et régénératrices. L’huile de cameline soigne les eczémas, le psoriasis et les peaux sèches. Elle pénètre facilement dans la peau sans laisser de voile gras. Elle convient particulièrement aux peaux sèches par son apport en oméga 3. La conservation de l’huile de cameline se fait à l’abri de la chaleur, de l’air et de la lumière.

vendredi 8 octobre 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages