Hydromassage : les bienfaits sont au rendez-vous

Jets d’eau doux ou puissants, telles sont les principales sources utilisées dans le cadre de l’hydromassage. Agissant quasiment comme les mains habiles d’un professionnel du massage sur diverses zones du corps, ces jets offrent de nombreux bienfaits.

Une remise en forme incroyable après les efforts

Alors que vous venez de pratiquer un exercice physique intense, les jets d’eau de l’hydromassage vous aident à récupérer plus vite et vous offrent bien plus encore. Ils permettent en effet d’améliorer la vitesse de la suppression des toxines tandis que l’oxygénation sanguine est remise à niveau.
L’hydromassage offre également un coup de pouce au drainage des tissus tout en contribuant à la diminution de la cellulite et de la masse adipeuse. Cette forme de thérapie atténue les douleurs arthritiques et réduit l’hypertension de même que les malaises engendrés par le stress.

L’hydromassage pour un sommeil réparateur

Tout naturellement, l’hydromassage permet d’adoucir les articulations ainsi que les muscles. Elle favorise aussi le sommeil. Selon des études, se baigner dans une eau dont la température est identique à celle du corps aide à retrouver un sommeil détendant et bien profond. Cette thérapie constitue de ce fait un remède naturel efficace pour lutter contre l’insomnie. À défaut de recourir à l’hydromassage, il est recommandé de prendre un bain chaud d’au moins un quart d’heures avant d’aller vous coucher.

La relaxation grâce à l’hydromassage

L’hydromassage offre une sensation de légèreté, atténuant la pression qui agit sur les articulations et les muscles. L’eau chaude stimule la circulation du sang, activant par la même occasion l’endorphine.

L’hydromassage, synonyme de bien-être

Le bien-être est au rendez-vous pendant une séance d’hydromassage. Cette pratique offre un excellent moment de relaxation et de détente. Du point de vue psychique, elle résout les problèmes de tension nerveuse en aidant le curiste à se relaxer et, de ce fait, à évacuer tout son stress, et ce, grâce aux bienfaits de l’eau. À la fois vivifiante et apaisante, l’eau effleure agréablement et masse le corps de manière énergique, d’où le bien-être total.

lundi 15 octobre 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages