La femme et l’hyperpilosité

Vous avez de belles jambes et de bras super élégants ? Cependant, vous devez les couvrir d’un pantalon et d’un tee-shirt à manches longues à cause des poils qui s’y trouvent ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’hyperpilosité et ce que vous pouvez faire pour la traiter.

L’hyperpilosité féminine, qu’est-ce que c’est ?

D’une manière générale, ce sont les hommes qui sont hyper poilus. Toutefois, il peut arriver que certaines femmes le soient également, et la plupart d’entre elles ignorent pourquoi. En effet, le phénomène de l’hyperpilosité se manifeste par la présence excessive de poils sur certaines régions ou sur toutes les parties du corps. Il peut aussi être question de virilisme pilaire où des poils poussent sur des zones où il ne devrait pas y en avoir, notamment au niveau de la poitrine et du dos. L’hyperpilosité peut être d’origine génétique comme elle peut être reliée à l’existence d’une tumeur au niveau de l’ovaire ou à une production exagérée d’hormones masculines.

Un traitement en fonction de la source du problème

Afin d’identifier l’origine de votre hyperpilosité, veillez d’abord à consulter un dermatologue qui vous donnera une liste d’examens à effectuer. Si, après analyse, il est déterminé que votre problème est d’origine hormonale, votre médecin traitant vous prescrira une pilule hormonale qui contribuera à limiter vos ovaires dans la production d’androgène, des éléments favorables à la production de poils. Si, par contre, vous n’avez aucun problème d’hormones, vous pouvez opter pour l’épilation.

L’épilation pour remédier à l’hyperpilosité

Sachez que le fait de vous raser ou de faire usage d’une crème dépilatoire ne contribue en rien au traitement de votre hyperpilosité. En effet, ces systèmes ne feront que coupe, et les rendront encore plus durs et épais lors de la repousse. L’idéal est d’opter pour une épilation à la cire chaude qui n’agressera pas votre peau et retardera la pousse de vos poils. Le système d’épilation électrique est également efficace vu qu’il permet d’arracher les poils depuis leur racine. Vous pouvez choisir une épilation définitive au laser ou par la lumière pulsée. Ce système d’épilation est définitif et vous évitera de répéter l’intervention à chaque fois.

lundi 2 mai 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages