L’hypno-massage, pour le bien-être et le lâcher-prise

L’hypno-massage harmonise le meilleur de l’hypnothérapie et des massages de bien-être. Une approche manuelle d’une efficacité rare.

L’hypno-massage, une invention signée Sylvie Provost

Les professionnels de massages de bien-être œuvrent sans relâche afin de créer des nouvelles techniques manuelles à même d’optimiser la relaxation et le regain de vitalité. Sylvie Provost, massothérapeute de profession, ne fait pas exception à cette règle. S’étant immergé durant 14 années consécutives dans ce domaine, le personnage maîtrise divers types de massages de bien-être et de massages thérapeutiques, entre autres le massage suédois, l’acupuncture et le Shiatsu, le massage Dorn, la relaxation coréenne, la réflexologie... Toujours membre de la Fédération Québécoise des Massothérapeutes du Québec, elle possède actuellement son propre cabinet de massothérapie à savoir « Massolution ». Elle y fait valoir l’excellence de l’approche de bien-être de sa création qu’est l’hypno-massage.

La création de l’hypno-massage découle de la découverte par Sylvie Provost de l’efficience même de l’hypnothérapie. Ce déclic s’est opéré à la suite de sa rencontre avec Ginette Plante, formatrice en hypnothérapie et fondatrice des Éditions Psychoaide pour la mise en ligne de livres numériques. Grâce à une technique particulière dénommée hypnose, le psychothérapeute met son patient dans une sorte d’état de transe. Une fois dans cet état, le patient révèle les idées nuisibles accumulées dans son inconscient. Cela lui permet de se défaire des maux qui martyrisent son esprit. Le thérapeute s’attèle par la suite à remplacer ces idées destructrices par des idées plus optimistes avant de sortir son patient de cet état de transe. Sylvie Provost a appris les rudiments de l’hypnothérapie avec Ginette Plante. Elle l’a par la suite associée aux techniques de massage afin de donner naissance à l’hypno-massage.

L’hypno-massage dans la pratique

L’hypno-massage est une approche manuelle moderne et étudiée, destinée à satisfaire les amateurs de massages de bien-être. Une séance typique dure 15 minutes, 30 minutes ou une heure, selon le type de malaise à combattre. Un entretien verbal préalable est nécessaire. Pour certains thérapeutes, cet entretien peut même faire l’objet d’un rendez-vous précédent la séance pratique. Cela permet aux spécialistes de personnaliser les suggestions à intégrer dans le CD destiné à assurer le volet hypnose au cours de la séance pratique. Le praticien s’attèle à mettre à l’aise son client par des propos rassurants. Il met en route le CD intégrant un texte hypnotique personnalisé, sur un fond de musique apaisant. Il harmonise ses manœuvres manuelles au rythme des suggestions de façon à ce que le receveur entre en transe et assimile les effets du massage.

Avant la fin du massage, le praticien assure la sortie progressive de son client à l’état de transe. Certains intègrent ce processus au cœur du texte enregistré dans le CD. D’autres le font verbalement avant la fin du massage. L’hypno-massage optimise la relaxation avant même que le receveur ne bénéficie de l’ensemble des techniques de massage préconisées au cours de la séance. Il permet un bon massage des muscles profonds, mais également l’élimination des idées destructrices enfouies dans l’inconscient et dans la mémoire cellulaire. Il assure la redynamisation et le regain de la joie de vivre. L’hypno-massage ne peut être pratiqué que par un praticien confirmé. Jouissant d’une grande notoriété au Canada, la méthode commence à susciter l’intérêt des amateurs de massages de bien-être de différents pays de l’Europe.

lundi 20 juin 2011 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages