Implants dentaires : remplacer une, plusieurs ou toutes les dents !

Les implants dentaires s’adressent à celles et ceux à qui il manque des dents. Ce n’est pas facile à vivre tous les jours, pour une question d’esthétique certes, mais également pour des raisons pratiques comme mâcher ses aliments correctement.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Un implant dentaire n’est pas une dent à proprement parler, mais le support qui va recevoir soit une couronne céramique soit une prothèse dentaire. C’est une vis en titane que l’on fixe dans la mâchoire qui fixera la nouvelle dent. Cette vis remplace la racine de la dent. Deux choix possible d’implant dentaire : l’implant juxta-osseux et l’implant endo-osseux.

L’implant dentaire est moins douloureux que le retrait d’une dent de sagesse, c’est donc tout à fait supportable.

Il arrive parfois qu’il n’y ait pas assez d’os pour recevoir un implant dentaire. Dans ce cas, il est possible de pallier à ce problème avec un comblement osseux.

Plus de 40 ans de recul scientifique et de nombreuses études scientifiques permettent d’avoir pleine confiance en cette technique. Les risques sont minimes avec 96% de réussite. Et dans les 4% restants, ça n’engendrera qu’un retard de traitement.

Il n’y a pas d’âge pour se faire poser de nouvelles dents.

Retrouvez votre joie de vivre grâce à l’implant dentaire

Vous pourrez choisir parmi ces traitements pour retrouver un joli sourire et des dents solides : l’installation d’un bridge complet sur implants dentaires ou encore un Dentier fixe.

Toutes ces solutions vous permettent de revivre, de manger tout ce que vous voulez et sourire sans avoir la crainte de perdre votre appareil dentaire. Vous pourrez enfin manger en public en toute tranquillité et ainsi retrouver une vie sociale.

La mise en place d’un bridge complet sur implants dentaires existe en plusieurs variantes. Les patients ayant recouru à cet acte revivent.

I-Clinique propose plusieurs solutions d’implants dentaires. Vous pouvez simplement remplacer une ou plusieurs dents, voire toutes les dents. Pour remplacer une dent abîmée, comptez 3 à 4 rendez-vous sur une période de 2 à 4 mois. Dans certains cas, ça peut être plus rapide.

Pour remplacer plusieurs dents, comptez également 3 à 4 rendez-vous mais sur une période un peu plus longue entre 3 et 6 mois.

Pour remplacer toutes les dents, il vous faudra 4 à 6 rendez-vous sur une période de 3 à 6 mois.

Les différentes étapes pour remplacer une dent

Le premier rendez-vous consistera en un bilan bucco-dentaire et éventuellement une radio ou un scanner 3D si nécessaire.

Le 2ème rendez-vous sera consacré à la mise en place de l’implant dentaire ou d’une couronne provisoire. Il faut environ attendre 3 mois pour recevoir la couronne dentaire définitive une fois l’implant dentaire posé.

Le 3ème rendez-vous consiste donc à poser la couronne dentaire définitive. Vous pourrez choisir une couronne en céramique, plus esthétique que la couronne céramo-métallique.

Et voilà, vous avez pris la bonne décision et vous avez retrouvé votre sourire et la possibilité de mastiquer les aliments normalement.

dimanche 5 février 2012 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages