L’influence du physique sur la réussite professionnelle

De nos jours, les femmes ne sont plus les seules à consacrer une partie de leur temps à prendre soin d’elle et à l’image qu’elle dégage.

En effet, sans penser pour autant que leur masculinité disparaisse, les hommes se préoccupent de plus en plus de leur apparence pour différents motifs.

Il n’y a qu’à voir la multiplication des produits cosmétiques pour hommes et le développement de l’épilation masculine qui témoignent de cette nouvelle tendance.

On peut distinguer « 2 types d’hommes » : d’une part ceux qui prennent soin d’eux simplement pour être bien dans leur peau et qui cherchent à maintenir un bon rythme de vie avec une hygiène corporelle adéquate, utilisant ainsi les produits de beauté nécessaires à cela. D’autre part, il y a les hommes qui sont contraints de se prendre en main pour avoir un meilleur physique et améliorer l’image qu’ils dégagent aux yeux des autres.

Le monde du travail si dur de nos jours ne fait pas de cadeau quant au physique. Même s’il semble logique qu’une présentation irréprochable (vêtements corrects, cheveux et ongles propres) soit exigée le jour d’un entretien, il n’est pas normal que notre poids, notre physique, qui n’ont aucun rapport avec nos compétences professionnelles, rentrent en ligne de compte pour le choix d’un candidat. Et pourtant, plusieurs études ont démontré qu’à compétences égales, la personne ayant le physique le plus avantageux sera retenue.

Notamment dans les métiers de contacts, les personnes avec un physique qualifiée comme « hors normes » seront écartées.

Nous sommes dans une société qui accorde une grande importance à l’apparence physique. D’emblée nous sommes plus attirés par une personne soignée et belle à regarder que par les personnes au physique moins avantageux. Donc messieurs, si vous êtes avides de réussite professionnelle, vous devez travailler votre image et montrer le meilleur de vous-même !

mercredi 9 septembre 2009 , par Coralie LAGRIFA

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages