Installez votre spa à domicile

Si vous n’avez pas le temps ou les moyens de séjourner dans un centre de remise en forme, installez votre spa à domicile.

Mise en place du spa à domicile

Sans surprise, la pièce de prédilection pour accueillir l’installation de votre spa est votre salle de bain. Une baignoire est indispensable de par ses formes propices à la détente et surtout ses vertus dermatologiques, approuvées des spécialistes. En effet, l’eau du bain est plus efficace que celle d’une douche. En effet, la vapeur aide notamment à se réhydrater et à purger les salissures, en plus de fluidifier la circulation. Le bain a aussi un effet déstressant et relaxant sur les muscles.

Pour compléter sa baignoire et en faire un spa à domicile, le premier accessoire à prendre en compte est un tapis à bulle. Les milliers de minuscules bulles dégagées par l’appareil procurent une impression de détente sans commune mesure avec une eau calme. Les sels de bain, versés à la petite cuillère dans la baignoire, contribuent à éliminer les toxines de l’organisme. Ils existent par ailleurs en version parfumée. Enfin, l’installation de bougies parfumées aux alentours du bain est idéale pour une ambiance tamisée ; en complément de l’eau, l’encens contribue à tranquilliser l’esprit.

Pour un spa maison réussi

La séance de spa maison peut alors commencer. Un gommage à base de savon noir à l’huile d’olive permet d’éliminer les impuretés incrustées dans la peau. L’automassage n’est pas aisé, c’est pourquoi il faut veiller à toucher surtout les extrémités du corps, tête et pieds. La température du bain est à délimiter selon les effets recherchés. Pour une simple amélioration de la circulation sanguine, 20°C suffisent, pour pallier aux problèmes de rétention d’eau, il faut monter à 25°C. L’effet de détente se ressent quant à lui dans les 35°C.

Les professionnels de la médecine suggèrent de ne pas excéder les 3 bains de ce type dans la semaine. Ce moment de décontraction intense ne doit pas non plus s’éterniser : 15 à 20 minutes au maximum et jamais au-delà d’une température de 38°C. Les risques existent en effet de voir des vaisseaux éclater. Le massage du corps est à effectuer en douceur sur chaque partie du corps. En sortant du bain, un gant de crin appliqué délicatement permet d’éliminer la peau morte. Le bain peut s’accompagner d’une tisane ou d’eau citronnée pour encore plus de relaxation.

lundi 8 novembre 2010 , par Articles santé beauté, Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages