Apprendre la médecine traditionnelle chinoise à l’IFMTC

L’Institut de Formation en Médecine Traditionnelle Chinoise, dont le siège se trouve à Saint-Quentin vous propose des formations courtes et des formations continues en médecine traditionnelle chinoise.

Les formations proposées

La formation continue se focalise sur la médecine traditionnelle chinoise proprement dite. Pendant quatre ans, l’étudiant est amené à approfondir les multiples facettes de ce domaine, notamment le massage profond, la réflexologie plantaire, l’auriculothérapie et le massage régulateur. Ces deux formations se déroulent pendant les deux premières années. Lors de la 3e et 4e année, l’étude approfondie guide déjà l’étudiant vers sa future orientation. En 3e année, il peut obtenir le certificat de puncture traditionnelle chinoise, le diplôme de praticien en Shiatsu ou le diplôme de Sinothérapie. La pratique de santé en digitopuncture et moxibustion est la principale voie que l’étudiant peut suivre. En 4e année, il obtient le diplôme de sinothérapie. Du point de vue professionnel, l’étudiant pourra se tourner vers le Tuina, le massage chinois, l’acupuncture traditionnelle chinoise et la pharmacopée. Sinon, il peut toujours suivre une formation courte sur la réflexologie plantaire, l’anatomie physiologie, la kinésiologie, le Feng Shui et le massage chinois. Les formateurs sont des personnes qualifiées, expérimentées et dynamiques qui sauront vous transmettre leur savoir-faire.

Les avantages d’intégrer l’IFMTC

La médecine traditionnelle chinoise est tentaculaire. L’IFMTC attire aussi votre attention sur les différents domaines qui sont en relation avec cette médecine. Vous pouvez par exemple suivre une formation en art martial, plus particulièrement le Taijiquan combiné avec le Qi Gong, pour vous harmoniser avec votre propre corps, dans un environnement agréable. La géobiologie est une autre formation dispensée par l’institut. La géobiologie vous permettra de comprendre les influences de votre environnement sur vous, pour une meilleure harmonie avec l’univers. Par ailleurs, vous pourrez aussi vous inscrire pour les cours de magnétisme professionnel.

L’IFMTC se caractérise par les stages proposés aux étudiants qui se déroulent dans des hôpitaux en Chine ou au Vietnam. Des interprètes sont mis à votre disposition pour faciliter la communication avec le médecin qui partagera avec vous ses expériences. Les stages portent sur le massage, l’acupuncture et la pharmacopée chinoise. Vous découvrirez la pratique clinique à l’hôpital.

Contact : INSTITUT DE FORMATION EN MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

Armand Van-Nooij, 16 bis, Rue de la Comédie- 02100 saint-Quentin

Tel/fax : 03.23.67.07.60

Email : admin@itmtc.net

mardi 21 juin 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages