Le Jiu-jitsu fitness, un sport fitness explosif

Sport fitness moderne et original, le Jiu-jitsu fitness attire les amateurs d’activités de bien-être dans les clubs de fitness. Découvrez cette discipline fusionnant harmonieusement art martial et mouvements fitness.

Le Jiu-jitsu fitness, un concept fitness novateur

En voyant les spectacles époustouflants de combats en cage du Championnat de Combat Ultime (UFC) à la télévision, tout le monde s’accorde à dire que le Jiu-jitsu brésilien n’est praticable que par les sportifs surentrainés au gabarit impressionnant. Détrompez – vous, le Jiu-jitsu est devenu une discipline de bien-être depuis l’année 2006. Rien d’étonnant dans la mesure où le terme Jiu-jitsu signifie littéralement « technique de la souplesse ou méthode douce ». Dénommée Jiu-jitsu fitness, la nouvelle méthode est accessible à tout le monde sans restriction d’âge.

Le Jiu-jitsu fitness transforme les techniques de combat redoutables du Jiu-jitsu brésilien en chorégraphies et mouvements permettant le maintien du bien-être. Tout en se forgeant une silhouette de rêve, les pratiquants maîtrisent une technique de self-défense sans courir le moindre risque d’être blessés lors de l’entraînement. L’engouement des Français pour la discipline s’est accru lors du salon Body Fitness Form’expo 2009 de Paris, un évènement où les sportifs ont pu apprécier la teneur du jiu-jitsu fitness à travers la démonstration effectuée par l’expert Fréderic Mompo.

Le Jiu-jitsu fitness, pratique et bienfaits

Le Jiu-jitsu fitness se pratique en groupe dans une salle de fitness intégrant un tatami. Les pratiquants doivent porter une tenue de sport confortable, sans fermeture éclair ni accessoires pointus à même d’engendrer des blessures. La séance commence par des exercices d’échauffement permettant la sollicitation des muscles et des articulations. À travers les chorégraphies proposées, tous les groupes musculaires sont travaillés. Les mouvements de déplacement s’effectuent en position debout, assise et allongée.

Des exercices à deux sont également proposés lors de l’entraînement au Jiu-jitsu fitness. Ceci, afin que les élèves puissent mieux travailler leur équilibre, leur puissance et leur respiration. L’entrainement s’achève par des exercices de mobilisation musculaire. Une séance typique dure une heure ou deux heures suivant le niveau des participants. Le Jiu-jitsu fitness permet l’élimination des toxines via la sudation, la perte de 500 calories environ en l’espace d’une heure, l’affinement de la silhouette, la relaxation, la souplesse et la confiance en soi. Essayez le Jiu-jitsu fitness, ses bienfaits sur votre corps et votre esprit vous étonneront.

lundi 18 octobre 2010 , par Articles santé beauté, Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages